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Étude des facteurs déterminants de l'image d'une grande société: le cas de Bell Canada

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Tornato_Pierre_MA_1973.pdf (37.42Mb)
Publication date
1973
Author(s)
Tornato, Pierre
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Abstract
On a parfois appelé notre civilisation la civilisation de l'image, et cette notion a pris récemment une importance grandissante; Le marketing n'a pas manqué de prendre cet aspect en considération; les travaux portant sur l'étude de l'image des compagnies (corporate image) et des produits (brand image) ont proliféré depuis une quinzaine d'années. Des actions ont été entreprises par de nombreuses sociétés pour connaître, créer, ou modifier ces images. Ces actions sont particulièrement utiles on le verra quand il s'agit de grandes sociétés, en particulier celles qui disposent d'un monopole de droit ou de fait. C'est le cas d'une société comme "Bell Canada", mais des actions analogues sont possibles et même souhaitables pour des services comparables, dans d'autres pays que le Canada.
URI
http://hdl.handle.net/11143/12657
Collection
  • École de gestion – Mémoires [458]

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