• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • École de gestion
  • École de gestion – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • École de gestion
  • École de gestion – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Application de l'approche marketing à une institution universitaire : étude des relations de service de l'Université de Sherbrooke

Thumbnail
View/Open
Romagnan_Jean_Marie_MA_1972.pdf (48.41Mb)
Publication date
1972
Author(s)
Romagnan, Jean-Marie
Show full document record
Abstract
Nous nous efforcerons d'illustrer le thème que nous avons choisi de deux façons : - par un travail de recherche et de réflexion théorique pour proposer des concepts adaptés à l'approche d'une organisation universitaire; - par un travail de recherche pratique où nous étudierons les relations de service qui s'instaurent entre l'université de Sherbrooke et les différentes organisations de la 5ème région administrative du Québec. Il s'agira en quelque sorte de déterminer : quels services ou quelles contributions l'université apporte à ces organisations ? 1 quels services ou quelles contributions apporte la faculté d'administration ? 2. comment est perçue l'université de Sherbrooke par ces organisations ? 3. comment est perçue la faculté d'administration par ces organisations ? 4. quelles sont les organisations qui fournissent des contributions ou des services à l'université de Sherbrooke ? La réponse à ces questions devrait permettre d'établir une typologie des relations de service et de clientèle entre l'université de Sherbrooke et les organisations de la 5ème région administrative. Notre enquête portera sur les organisations à vocation économique et industrielle (entreprise, commerce, service), et les organisations à vocation sociale et communautaire (hôpitaux, commissions scolaires, collèges secondaires, organisme de bien-être social, et organisations religieuses). Notre ambition sera de permettre une meilleure compréhension d'une situation et d'un environnement. De ce point de vue, notre enquête sera plus descriptive qu'explicative; il faut la considérer comme une étude pilote qui pourrait donner lieu à d'autres développements.
URI
http://hdl.handle.net/11143/12654
Collection
  • École de gestion – Mémoires [458]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback