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dc.contributor.advisorCouture, Gaétan
dc.contributor.authorMorin, Jean-Michel
dc.date.accessioned2018-07-04T15:43:25Z
dc.date.available2018-07-04T15:43:25Z
dc.date.created1972
dc.date.issued1972
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/12649
dc.description.abstractLa première étape de la recherche nous conduit à identifier les marques de biens durables achetées par les maîtresses de maison et les marques de biens non durables qu'elles achètent habituellement. La deuxième étape nous fait connaître la fréquence avec laquelle elles consultent avant un achat important, les sources d'informations disponibles. La stratégie que nous avons adoptée, consiste à comparer les résultats obtenus par des maîtresses de maison abonnées à la revue "Le Consommateur Canadien", avec ceux des maîtresses de maison qui n'y sont pas abonnées. Pour la mise en application de cette stratégie, nous avons choisi le groupe de contrôle non abonné, de façon à minimiser l'importance de variables qui pourraient intervenir sur le comportement d'achat ; niveau d'éducation, revenu, langue. Nous nous sommes servi d'un critère de similitude des lieux de résidence pour choisir ce groupe. L'enquête a été effectuée par questionnaires à domicile. Les résultats ont été soumis aux tests statistiques usuels et à une analyse de tabulation croisée.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Jean-Michel Morin
dc.titleInfluence des tests de produits sur le comportement d'achat du consommateur
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineMarketing
tme.degree.grantorFaculté d'administration
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


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