• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Se connecter
Visualiser le document 
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • École de gestion
  • École de gestion – Mémoires
  • Visualiser le document
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • École de gestion
  • École de gestion – Mémoires
  • Visualiser le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Parcourir

Tout Savoirs UdeSDomaines et collectionsDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteursCette collectionDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteurs

Mon compte

Se connecter

Statistiques

Voir les statistiques d'utilisation

Influence des tests de produits sur le comportement d'achat du consommateur

Thumbnail
Visualiser/Ouvrir
Morin_Jean_Michel_MA_1972.pdf (34.87Mb)
Date de publication
1972
Auteur(s)
Morin, Jean-Michel
Afficher la notice détaillée
Résumé
La première étape de la recherche nous conduit à identifier les marques de biens durables achetées par les maîtresses de maison et les marques de biens non durables qu'elles achètent habituellement. La deuxième étape nous fait connaître la fréquence avec laquelle elles consultent avant un achat important, les sources d'informations disponibles. La stratégie que nous avons adoptée, consiste à comparer les résultats obtenus par des maîtresses de maison abonnées à la revue "Le Consommateur Canadien", avec ceux des maîtresses de maison qui n'y sont pas abonnées. Pour la mise en application de cette stratégie, nous avons choisi le groupe de contrôle non abonné, de façon à minimiser l'importance de variables qui pourraient intervenir sur le comportement d'achat ; niveau d'éducation, revenu, langue. Nous nous sommes servi d'un critère de similitude des lieux de résidence pour choisir ce groupe. L'enquête a été effectuée par questionnaires à domicile. Les résultats ont été soumis aux tests statistiques usuels et à une analyse de tabulation croisée.
URI
http://hdl.handle.net/11143/12649
Collection
  • École de gestion – Mémoires [458]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires