• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • École de gestion
  • École de gestion – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • École de gestion
  • École de gestion – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Influence des tests de produits sur le comportement d'achat du consommateur

Thumbnail
View/Open
Morin_Jean_Michel_MA_1972.pdf (34.87Mb)
Publication date
1972
Author(s)
Morin, Jean-Michel
Show full document record
Abstract
La première étape de la recherche nous conduit à identifier les marques de biens durables achetées par les maîtresses de maison et les marques de biens non durables qu'elles achètent habituellement. La deuxième étape nous fait connaître la fréquence avec laquelle elles consultent avant un achat important, les sources d'informations disponibles. La stratégie que nous avons adoptée, consiste à comparer les résultats obtenus par des maîtresses de maison abonnées à la revue "Le Consommateur Canadien", avec ceux des maîtresses de maison qui n'y sont pas abonnées. Pour la mise en application de cette stratégie, nous avons choisi le groupe de contrôle non abonné, de façon à minimiser l'importance de variables qui pourraient intervenir sur le comportement d'achat ; niveau d'éducation, revenu, langue. Nous nous sommes servi d'un critère de similitude des lieux de résidence pour choisir ce groupe. L'enquête a été effectuée par questionnaires à domicile. Les résultats ont été soumis aux tests statistiques usuels et à une analyse de tabulation croisée.
URI
http://hdl.handle.net/11143/12649
Collection
  • École de gestion – Mémoires [458]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback