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Les facteurs déterminants dans le choix d'une marque de petite voiture

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Drouvot_Hubert_MA_1973.pdf (40.19Mb)
Publication date
1973
Author(s)
Drouvot, Hubert
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Abstract
Au Québec, une personne qui désire acheter une voiture de petite taille doit choisir entre de nombreuses marques. Les marques Européennes ont pénétré les premières sur le marché, (Volkswagen, Renault); la concurrence des marques Japonaises est depuis devenue très importante, (Toyota, Datsun, Mazda). Ces circonstances ont provoqué une réaction des constructeurs américains qui ont mis sur le marché des petites voitures produites aux Etats Unis (Ford Pinto (1), Chevrolet Vega), ou des voitures construites à l'étranger (Ford Colt et Chrysler Criket au Japon, Ford Capri en Europe). Le but de l'étude est de mettre en évidence les raisons qui incitent un consommateur à choisir une marque de petite voiture.
URI
http://hdl.handle.net/11143/12639
Collection
  • École de gestion – Mémoires [417]

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