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dc.contributor.advisorSultan, Serge
dc.contributor.authorBonanno, Marcofr
dc.date.accessioned2018-07-03T14:41:05Z
dc.date.available2018-07-03T14:41:05Z
dc.date.created2018fr
dc.date.issued2018-07-03
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/12613
dc.description.abstractCette étude porte sur la pratique clinique des psychologues pédiatriques lors de la transition de jeunes patients atteints d’une maladie chronique ou dégénérative au milieu adulte. Étant donné que leur rôle dans ce domaine a été peu étudie, cette étude vise à combler cette lacune. Nous avons mené des entretiens semi-structurés auprès de dix psychologues. L’analyse thématique des verbatims a été utilisée afin de dégager des thèmes communs aux participants. Un premier article explore la façon dont les psychologues pédiatriques définissent la transition et vise à identifier les facilitateurs et les obstacles dans leur travail, alors que le deuxième décrit les éléments qui caractérisent les différents rôles joués par les psychologues dans la transition et fait état des recommandations visant l’amélioration de la pratique dans ce domaine.fr
dc.language.isofrefr
dc.language.isoengfr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Marco Bonannofr
dc.subjectTransitionfr
dc.subjectPsychologuesfr
dc.subjectPédiatriefr
dc.subjectSystème de santéfr
dc.subjectÉtude qualitativefr
dc.titleLa pratique professionnelle des psychologues pédiatriques en milieu hospitalier lors de la transition d'adolescents en milieu adultefr
dc.typeThèsefr
tme.degree.disciplinePsychologiefr
tme.degree.grantorFaculté des lettres et sciences humainesfr
tme.degree.levelDoctoratfr
tme.degree.nameD. Ps.fr


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