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dc.contributor.advisorSqualli, Hassane
dc.contributor.advisorBronner, Alain
dc.contributor.authorRobert, Virginiefr
dc.date.accessioned2018-07-03T13:51:54Z
dc.date.available2018-07-03T13:51:54Z
dc.date.created2018fr
dc.date.issued2018-07-03
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/12608
dc.description.abstractLa pensée fonctionnelle, en tant que forme de la pensée mathématique, a fait l’objet de peu d’étude en didactique des mathématiques. Or, il ne semble pas encore exister de consensus sur ce que recouvre la pensée fonctionnelle et sur ses principales composantes. Dans ce mémoire, l’une de nos contributions consiste à donner une caractérisation de la pensée fonctionnelle en plus de l’utiliser pour constituer un modèle épistémologique de référence qui nous permet d'analyser les manuels scolaires. Finalement, c’est à l’aide de l'analyse praxéologique que nous étudions le potentiel des manuels scolaires québécois du 3e cycle du primaire pour le développement précoce de la pensée fonctionnelle.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Virginie Robertfr
dc.subjectPensée fonctionnellefr
dc.subjectFonctionsfr
dc.subjectPensée mathématiquefr
dc.subjectActivités fonctionnellesfr
dc.titleLe développement de la pensée fonctionnelle dans les manuels scolaires du 3e cycle du primaire québécois : une analyse praxéologiquefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineSciences de l'éducationfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


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