• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Le développement de la pensée fonctionnelle dans les manuels scolaires du 3e cycle du primaire québécois : une analyse praxéologique

Thumbnail
View/Open
Mémoire de maîtrise (13.30Mb)
Publication date
2018
Author(s)
Robert, Virginie
Subject
Pensée fonctionnelle
 
Fonctions
 
Pensée mathématique
 
Activités fonctionnelles
Show full document record
Abstract
La pensée fonctionnelle, en tant que forme de la pensée mathématique, a fait l’objet de peu d’étude en didactique des mathématiques. Or, il ne semble pas encore exister de consensus sur ce que recouvre la pensée fonctionnelle et sur ses principales composantes. Dans ce mémoire, l’une de nos contributions consiste à donner une caractérisation de la pensée fonctionnelle en plus de l’utiliser pour constituer un modèle épistémologique de référence qui nous permet d'analyser les manuels scolaires. Finalement, c’est à l’aide de l'analyse praxéologique que nous étudions le potentiel des manuels scolaires québécois du 3e cycle du primaire pour le développement précoce de la pensée fonctionnelle.
URI
http://hdl.handle.net/11143/12608
Collection
  • Moissonnage BAC [3206]
  • Éducation – Mémoires [826]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback