• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Sciences
  • Sciences – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Sciences
  • Sciences – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

L'ordre de la généralisation-particularisation et de l'abstraction dans une séquence de consignes logiques

Thumbnail
View/Open
Cerdeyra_Luz_Elvira_MSc_1972.pdf (2.596Mb)
Publication date
1972
Author(s)
Cerdeyra, Luz Elvira
Subject
Abstraction
 
Apprentissage de concepts
 
Mathématiques
 
Aspect psychologique
 
Enfants
 
Tests d'intelligence
 
Caractère
Show full document record
Abstract
Le but du présent travail est d'analyser 1'interrelation de trois aspects qui agissent dans le processus d'apprentissage: la particularisation, la généralisation et 1'abstraction. Nous étudierons quel est l'ordre convenable d'utilisation de ces facteurs, pour améliorer le transfert de connaissances. L'expérience est dirigée vers l'étude des problèmes mentionnés, mais limités à l'emploi des opérateurs logiques. Après l'analyse de quelques travaux importants sur les problèmes envisagés, nous avons commencé par poser des hypothèses. Par rapport aux buts du travail et aux hypothèses données, nous avons planifié le schéma expérimental qui est décrit au chapitre II. Puis nous avons commenté la méthode employée pour faire aboutir l'expérience. Le chapitre IV comprend l'analyse statistique des résultats obtenus, de même que tous les commentaires relatifs à l'expérience. Évidemment, les conclusions résument tout ce que l'expérience nous a appris.
URI
http://hdl.handle.net/11143/12566
Collection
  • Sciences – Mémoires [1661]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback