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dc.contributor.advisorBenmokrane, Brahimfr
dc.contributor.authorBrière, Frédéricfr
dc.date.accessioned2014-05-14T16:34:54Z
dc.date.available2014-05-14T16:34:54Z
dc.date.created2003fr
dc.date.issued2003fr
dc.identifier.isbn0494002328fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/1246
dc.description.abstractDans le cadre de ces recherches, des glissières rigides en béton armé, de niveaux de performance NP-2 et NP-3 tels que définis par le nouveau Code canadien sur le calcul des ponts routiers CAN/CSA - S6-00 ont été soumises à des essais de résistances statique et dynamique. Les résultats des essais statiques ont été présentés dans le cadre d'un rapport réalisé pour le Ministère des transports du Québec. Ces essais ont permis de valider un nouveau design d'ancrage des glissières aux dalles des tabliers de pont en utilisant des barres d'armature en polymère renforcé de fibres de verre (PRFV). Ils ont démontré que les glissières à armature composite se comportaient de manière similaire à celles à armature d'acier, sous chargement statique. Pour compléter la recherche, les travaux en vue de permettre la tenue d'un essai dynamique ont été entrepris sur un site extérieur en 2001".--Résumé abrégé par UMI.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Frédéric Brièrefr
dc.titleConception d'une glissière de sécurité rigide en béton à armature en polymère renforcé de fibres de verre essai d'impact par pendulefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineGénie civilfr
tme.degree.grantorFaculté de géniefr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Sc. A.fr


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