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Conception d'une glissière de sécurité rigide en béton à armature en polymère renforcé de fibres de verre essai d'impact par pendule

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MR00232.pdf (12.56Mb)
Publication date
2003
Author(s)
Brière, Frédéric
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Abstract
Dans le cadre de ces recherches, des glissières rigides en béton armé, de niveaux de performance NP-2 et NP-3 tels que définis par le nouveau Code canadien sur le calcul des ponts routiers CAN/CSA - S6-00 ont été soumises à des essais de résistances statique et dynamique. Les résultats des essais statiques ont été présentés dans le cadre d'un rapport réalisé pour le Ministère des transports du Québec. Ces essais ont permis de valider un nouveau design d'ancrage des glissières aux dalles des tabliers de pont en utilisant des barres d'armature en polymère renforcé de fibres de verre (PRFV). Ils ont démontré que les glissières à armature composite se comportaient de manière similaire à celles à armature d'acier, sous chargement statique. Pour compléter la recherche, les travaux en vue de permettre la tenue d'un essai dynamique ont été entrepris sur un site extérieur en 2001".--Résumé abrégé par UMI.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/1246
Collection
  • Génie – Mémoires [1850]

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