• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Centre d’études du religieux contemporain
  • Centre d’études du religieux contemporain – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Centre d’études du religieux contemporain
  • Centre d’études du religieux contemporain – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Jalons pour une histoire de la pastorale scolaire au Québec de 1964 à 1969

Thumbnail
View/Open
Goulet_Marc_MA_1970.pdf (37.39Mb)
Publication date
1970
Author(s)
Goulet, Marc
Show full document record
Abstract
La procédure, ci-haut décrite, avait pour objectif de fixer les principaux jalons de la pastorale scolaire, sur le plan historique. Mettant en saillie les écrits et les événements, sans toutefois leur accorder toute l'attention qu'ils mériteraient, j'ai voulu préparer le terrain pour des approfondissements ultérieurs. Ce travail "témoin" pourrait donc servir de texte de référence pour des études à venir, délimitées d'après les tranches successives suggérées ici. Voilà pourquoi nous avons préféré le genre "historique": d'allure arbitraire, à prime abord, cette option se justifie surtout en rapport avec les différents traitements de contenu qu'elle appelle subséquemment. Aussi, ai-je tenté de souligner, au passage, certaines hypothèses de travail, tantôt en indiquant dans quel sens un sujet donné pourrait être inventorié, tantôt en formulant des questions restées sans réponses jusqu'ici, et qui inciteraient à une investigation plus poussée. Ce premier défrichement veut s'inscrire comme l'une des phases initiales d'une étude systématique de longue haleine, sur la pastorale scolaire. Il s'imposait d'abord. D'autres pourront, en se servant de ce point de départ ou de référence, engager leurs recherches propres dans des secteurs particuliers et s'attarder à des fractions précises du grand tout de la pastorale scolaire. La perception des faits, dont ce document fait état, morcelle les accents avec une force suffisante, je l'espère, pour aiguiller des prolongements éventuels.
URI
http://hdl.handle.net/11143/12146
Collection
  • Centre d’études du religieux contemporain – Mémoires [176]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback