Show simple document record

dc.contributor.advisorLessard, Anne
dc.contributor.authorDesrosiers, Françoisfr
dc.date.accessioned2018-03-29T17:37:56Z
dc.date.available2018-03-29T17:37:56Z
dc.date.created2018fr
dc.date.issued2018-03-29
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/11998
dc.description.abstractL’image du décrocheur véhiculée dans la société et documentée dans les études publiées tend à être négative. Dans le cadre de notre emploi, nous avons constaté que l’image du décrochage scolaire ne reflétait pas toujours la réalité observée au cours de nos nombreuses années de pratique. Notre démarche démontre donc qu’elle mériterait d’être nuancée, voire actualisée, en répondant à la question générale de recherche : le décrochage scolaire est-il une fatalité? Le phénomène du décrochage scolaire est donc étudié de plus près pour valider si l’avenir de ces jeunes décrocheurs s’est réellement concrétisé de façon aussi négative que ce que les études semblent rapporter.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© François Desrosiersfr
dc.subjectFacteurs de risquefr
dc.subjectDécrocheursfr
dc.subjectDécrochage scolairefr
dc.subjectFacteur échecfr
dc.subjectFacteur réussitefr
dc.titleLes parcours improbables de décrocheurs vers la réussitefr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplineAdaptation scolaire et socialefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record