Show simple document record

dc.contributor.advisorRobillard, Richard
dc.contributor.authorBreault, Jennyferfr
dc.date.accessioned2018-03-02T19:48:19Z
dc.date.available2018-03-02T19:48:19Z
dc.date.created2017fr
dc.date.issued2018-03-02
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/11908
dc.description.abstractLe présent essai explore les styles d’attachement des enseignants au préscolaire et au primaire en rapport avec leur influence quant aux liens d’attachement qu’ils créent avec leurs élèves. L’un des objectifs principaux est de sensibiliser les enseignants face à l’impact qu’engendre leur style d’attachement dans leur capacité à construire ces liens. Le second objectif est de les outiller pour favoriser l’attachement dans leur milieu professionnel. L’orientation choisie pour atteindre ces buts fut la création d’un livre. Celui-ci a été conçu pour répondre aux besoins des enseignants, ayant différents styles d’attachement, désirant créer des liens sécurisants avec leurs élèves.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Jennyfer Breaultfr
dc.subjectAttachementfr
dc.subjectStyle d'attachementfr
dc.subjectRelation enseignant-élèvefr
dc.titleConception d’un livre pour sensibiliser et outiller les enseignants du préscolaire et du primaire au développement de relations sécurisantes avec leurs élèves en tenant compte des styles d’attachementfr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplineEnseignement préscolaire et primairefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record