Browsing Sciences by Subject "Jeux de stratégie en temps réel"
Now showing documents 1-4 of 4
-
Une comparaison d’algorithmes de reconnaissance de plan à l’aide d’observations in situ
(Université de Sherbrooke, 2015)Ce mémoire présente une comparaison de deux algorithmes de reconnaissance de plan, soit YAPPR (Yet Another Probabilistic Plan Recognizer) et PR-Plan (Plan Recognizer as Planning). Afin de comparer les algorithmes, nous ... -
Deux investigations en IA : contrôler les déplacements d'un robot mobile et coordonner les décisions d'une IA pour les jeux
(Université de Sherbrooke, 2013)L’intelligence artificielle est un domaine de l’informatique étudiant la conception d’agents intelligents. Un agent est une entité acquérant de l’information sur son environnement par ses capteurs et agissant sur son ... -
La reconnaissance de plan des adversaires
(Université de Sherbrooke, 2012)Ce mémoire propose une approche pour la reconnaissance de plan qui a été conçue pour les environnements avec des adversaires, c'est-à-dire des agents qui veulent empêcher que leurs plans soient reconnus. Bien qu'il existe ... -
Reconnaissance de plan probabiliste par exploration partielle des hypothèses
(Université de Sherbrooke, 2015)La capacité à reconnaître les intentions d’un agent est un élément important de l’analyse de la situation. Connaître ces intentions est souvent un facteur clé de la prise de décision dans plusieurs domaines tels que la ...