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Other titre : Prévoir la réussite des étudiants en Techniques d'inhalothérapie et d'anésthésie

dc.contributor.advisorLach, Silke
dc.contributor.authorLow-McClurg, Patricia
dc.date.accessioned2017-10-16T16:25:32Z
dc.date.available2017-10-16T16:25:32Z
dc.date.created2012
dc.date.issued2012
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/11396
dc.description.abstractFaculty and clinical instructors in the program of Respiratory and Anesthesia Technology have been troubled by rising attrition rates and weak performance of students. It is apparent that this is not a problem unique to Vanier College. The rationale for this study was multi-fold; to establish a definition of student success, to determine whether pre-admission academic abilities can predict success in the program and whether scores on a professional behavioural aptitudes tool can predict success in the clinical year of the program. Predictors were sought that could be used either in the pre-program admission policies or during the course of study in order to ensure success throughout the program beyond. Althought these preliminary findings contribute, to some degree, to the literature that exists concerning methods of predicting success in a respiratory and anesthesia technology, much data is still unknown. Further quantitative and qualitative research is required using a broader population base to substantiate the findings of this small study.||Résumé:Les enseignant(e)s et instructeur(e)s cliniques en Techniques d'inhalothérapie et d'anésthésie sont préoccupé(e)s par le taux d'abandon croissant et la faible performance des étudiant(e)s dans le programme. Il semble que ce problème ne soit pas unique au Collège Vanier. Le but de cette recherche est multiple : définir ce qu'est "réussir" pour les étudiant(e)s de ce programme; déterminer si les aptitudes scolaires acquises avant l'admission au programme peuvent aider à prévoir le succès des étudiant(e)s dans le programme; et si les résultats obtenus à un test mesurant les aptitudes comportementales professionnelles permettent de prévoir le succès des étudiant(e)s dans le stage clinique du programme. On a essayé d'identifier des facteurs qui pourraient être utilisés dans les politiques d'admission au programme ou celles régissant le cheminement dans le programme qui permettraient d'assurer le succès au cours du programme et par la suite. Bien que ces observations préliminaires contribuent, à un certain degré, à la littérature existante sur les méthodes de prévoir la réussite dans le programme d'inhalothérapie et d'anesthésie, plusieurs données restent inconnues. Une recherche quantitative et qualitative plus élaborée, conduite sur un échantillon plus large de la population, est nécessaire afin de corroborer les résultats de cette étude limitée.
dc.language.isoeng
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Patricia Low-McClurg
dc.subjectInhalothérapie
dc.subjectAnesthésie
dc.subjectEnseignement collégial
dc.subjectSuccès scolaire
dc.titlePredicting student success in a Respiratory and anesthesia Technology Program
dc.title.alternativePrévoir la réussite des étudiants en Techniques d'inhalothérapie et d'anésthésie
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineEnseignement au collégial
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


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