Show simple document record

dc.contributor.advisorRobillard, Richard
dc.contributor.authorMasson, Marie-Andrée
dc.date.accessioned2017-10-16T16:25:29Z
dc.date.available2017-10-16T16:25:29Z
dc.date.created2012
dc.date.issued2012
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/11394
dc.description.abstractLe but de cette recherche étant de trouver un moyen pour établir un lien d'attachement entre les élèves et leur enseignant en allégement de tâche malgré leur courte présence en classe. L'orientation choisie fut la création d'un guide visant à répondre au besoin de ces enseignants désirant créer un lien d'attachement avec leurs élèves dans un contexte où ils n'ont pas une tâche complète avec un même groupe d'élèves. Le premier chapitre de cet essai fait état de la problématique relative à la difficulté des enseignants en allégement de tâche à créer un lien d'attachement avec les élèves par manque de temps. Le deuxième chapitre concerne l'examen des différents concepts inhérents à cette recherche, ce qui permet d'inscrire cette recherche dans un contexte théorique. Le troisième chapitre explore le cadre méthodologique sur lequel s'appuie ce projet.Le quatrième chapitre présente la collecte et l'analyse des données. Finalement, au cinquième chapitre, le résultat de la recherche, c'est-à-dire le guide destiné aux enseignants en allégement de tâche, est présenté et vérifié à l'aide du cadre théorique afin de valider qu'il répond bien au besoin des enseignants de créer un lien d'attachement avec leurs élèves.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Marie-Andrée Masson
dc.subjectRelations enseignants-élèves
dc.subjectÉtude et enseignement (Primaire)
dc.titleÉlaboration d'un guide susceptible de favoriser un lien d'attachement entre l'élève et son enseignant en allégement de tâche
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineEnseignement préscolaire et primaire
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record