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Vodcasts versus readings: assessing the effect of using videos to facilitate the initial construction of knowledge

Other titre : Vidéos contre lectures: une évaluation de l'utilisation de vidéos pour accomplir la construction initiale de connaissances

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Laroche_Karl_R_MEd_2014.pdf (3.418Mb)
Publication date
2014
Author(s)
Laroche, Karl
Subject
Vidéos éducatives
 
Apprentissage
 
Enseignement collégial
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Abstract
The goal of this study was to determine whether providing videos for students to watch before class would be more effective than assigning readings. The study took place within a flipped classroom: a methodology designed to engage students in the initial construction of knowlwdge before class, freeing up classroom time for active learning pedagogies. From an instructor's perspective, however, developing and organizing videos is extremely time consuming. Results suggest greater learning gains for students provided with videos. Certainly, students from Class B improved significantly when provided with videos, especially as compared to Class A, whose improvement over the same time span was maginal. However, conclusions based on these results are somewhat tentative, as Class A performed rather poorly on all summative assessments, and this could have driven the patterns observed, at least partially.||Résumé:L'objectif de cette étude était de déterminer si fournir des vidéos aux étudiants avant une classe serait plus efficace comme méthode d'apprentissage individuel que de leur donner une liste de lectures à compléter. L'étude a eu lieu dans une classe renversée ce qui se trouve à être une méthodologie qui vise à obliger les élèves d'accomplir le transfert de connaissances initial avant la classe, en vue de libérer du temps de classe pour des activités pédagogiques plus approfondie. Cependant, du point de vue du professeur, avoir à développer et organiser des vidéos se présente comme un gros défi, surtout en vue du temps et de l'effort qui sont requis. Les résultats de l'étude suggèrent qu'une décision d'offrir des vidéos aux élèves peut mener à des gains d'apprentissage plus élevés comparativement à l'option lecture. En particulier, les élèves du groupe initial de lecture se sont considérablement améliorées lorsqu'ils ont été fournis avec des vidéos, surtout par rapport au groupe initial de vidéos, dont l'amélioration durant la même période était marginale. Cependant, ces conclusions sont un peu incertaines, parce que la performance du groupe initial de vidéos était globalement médiocre, ce qui aurait pu mener aux résultats observés.
URI
http://hdl.handle.net/11143/11384
Collection
  • Éducation – Essais [665]

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