Show simple document record

dc.contributor.advisorChouinard, Georges
dc.contributor.authorRodrigue, Annie
dc.date.accessioned2017-10-16T16:25:19Z
dc.date.available2017-10-16T16:25:19Z
dc.date.created2014
dc.date.issued2014
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/11383
dc.description.abstractL'idée de cette recherche est survenue suite à l'utilisation par les enseignantes et les enseignants de la pratique collaborative lors du stage en dyade de la sixième session du programme Soins infirmiers du Cégep Garneau. En effet, les changements survenus dans le milieu de la santé font maintenant en sorte que les infirmières et les infirmiers travaillent davantage en équipe acvec les infirmières et les infirmiers auxiliaires. Nous désirions donc, en jumelant deux stagiaires dans le cadre de leur stage clinique, leur faire vivre cette expérience avant leur arrivée sur le marché du travail. Cette recherche de type étude de cas nous a permis dans un premier temps d'évaluer, à partir des perceptions de deux groupes de stagiaires de la session d'automne 2013, les impacts de la pratique collaborative lors des stages en dyade sur les apprentissages, sur la motivation, sur le stress et sur le développement d'habiletés de collaboration chez les stagiaires. Dans un deuxième temps, nous avons émis certaines recommandations, à partir des résultats obtenus, afin d'enrichir cette stratégie de pratique collaborative lors des stages en soins infirmiers. Les données de cet essai furent recueillies à partir d'un questionnaire ainsi que d'entrevues auprès de stagiaires et d'enseignantes. Le cadre de référence nous a permis de créer ces deux outils de collecte afin d'obtenir des résultats en lien avec les objectifs retenus.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Annie Rodrigue
dc.subjectSoins infirmiers
dc.subjectEnseignement collégial
dc.subjectStages
dc.titleLa pratique collaborative lors des stages en dyade dans la formation collégiale en soins infirmiers
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineEnseignement au collégial
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record