• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

La pratique collaborative lors des stages en dyade dans la formation collégiale en soins infirmiers

Thumbnail
View/Open
Rodrigue_Annie_MEd_2014.pdf (3.731Mb)
Publication date
2014
Author(s)
Rodrigue, Annie
Subject
Soins infirmiers
 
Enseignement collégial
 
Stages
Show full document record
Abstract
L'idée de cette recherche est survenue suite à l'utilisation par les enseignantes et les enseignants de la pratique collaborative lors du stage en dyade de la sixième session du programme Soins infirmiers du Cégep Garneau. En effet, les changements survenus dans le milieu de la santé font maintenant en sorte que les infirmières et les infirmiers travaillent davantage en équipe acvec les infirmières et les infirmiers auxiliaires. Nous désirions donc, en jumelant deux stagiaires dans le cadre de leur stage clinique, leur faire vivre cette expérience avant leur arrivée sur le marché du travail. Cette recherche de type étude de cas nous a permis dans un premier temps d'évaluer, à partir des perceptions de deux groupes de stagiaires de la session d'automne 2013, les impacts de la pratique collaborative lors des stages en dyade sur les apprentissages, sur la motivation, sur le stress et sur le développement d'habiletés de collaboration chez les stagiaires. Dans un deuxième temps, nous avons émis certaines recommandations, à partir des résultats obtenus, afin d'enrichir cette stratégie de pratique collaborative lors des stages en soins infirmiers. Les données de cet essai furent recueillies à partir d'un questionnaire ainsi que d'entrevues auprès de stagiaires et d'enseignantes. Le cadre de référence nous a permis de créer ces deux outils de collecte afin d'obtenir des résultats en lien avec les objectifs retenus.
URI
http://hdl.handle.net/11143/11383
Collection
  • Éducation – Essais [668]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback