Show simple document record

dc.contributor.advisorLarouche, Hélène
dc.contributor.authorDubé-Bistodeau, Carolane
dc.date.accessioned2017-10-16T16:25:14Z
dc.date.available2017-10-16T16:25:14Z
dc.date.created2013
dc.date.issued2013
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/11376
dc.description.abstractLa présente recherche, centrée sur la recherche-développement, traite du développement de la haute estime de soi au préscolaire. Elle s'appuie sur les recherches actuelles sur le concept d'estime de soi, sur les bienfaits d'une haute estime, sur les moyens de l'augmenter et de la maintenir, sur son rôle dans le développement de l'enfant et sur sa place dans le programme d'éducation préscolaire. Le point de départ de cette recherche est un questionnement à l'égard du développement de l'estime de soi chez une enseignante du préscolaire accompagnant des enfants avec d'importantes lacunes affectives, dont un manque d'amour de soi, de confiance en soi et de vision de soi. Les objectifs de cette recherche sont de créer un guide pédagogique et donc, de l'élaborer, de le concevoir et de l'évaluer, mais aussi de rendre compte de l'expérience de développement, de réfléchir à sa portée sur sa pratique professionnelle et d'adopter les modifications suggérées par les évaluateurs externes dans le but de rendre son utilisation plus efficace auprès des différents acteurs de l'éducation.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Carolane Dubé-Bistodeau
dc.subjectEstime de soi chez l'enfant
dc.subjectÉtude et enseignement (Préscolaire)
dc.titleLélaboration et la conception d'un guide pédagogique au préscolaire pour favoriser le développement d'une haute estime de soi
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineEnseignement préscolaire et primaire
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record