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dc.contributor.advisorCervera, Daniel
dc.contributor.authorPinsonneault, Daniel
dc.date.accessioned2017-10-16T16:25:11Z
dc.date.available2017-10-16T16:25:11Z
dc.date.created2011
dc.date.issued2011
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/11371
dc.description.abstractCet essai de maitrise a pour objectif de proposer une approche d'enseignement à partir d'une situation problème en utilisant un environnement et les outils informatiques propres à la profession future de la technicienne ou du technicien en génie mécanique. Il s'adresse à des professeures et professeurs du niveau collégial québécois qui enseignent le tolérancement fonctionnel. À partir d'un devis technique, l'auteur propose des stratégies et des outils didactiques basés sur l'utilisation d'un logiciel de modélisation paramétrique. L'essai a été construit avec le logiciel Autodesk Inventor, version 2011. Cependant, les notions de base sont transférables dans tout autre logiciel de modélisation du même genre. En plus de proposer des méthodes d'utilisation du logiciel, l'auteur a préparé des applications didactiques pour simuler l'effet des tolérances fonctionnelles dans les assemblages. Ces applications sont construites avec les fonctions de base du logiciel, en relation avec des fichiers excel, qui sont modifiables par les utilisateurs.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Daniel Pinsonneault
dc.subjectInternet en éducation
dc.subjectEnseignement collégial
dc.titleLe développement d'applications didactiques pour faciliter l'apprentissage du tolérancement fonctionnel au collégial
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineEnseignement au collégial
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


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