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Other titre : Stratégies d'enseignements dans un laboratoire de soins infirmiers

dc.contributor.advisorLewis Dellah, Carolyn
dc.contributor.authorHyland, Arlene
dc.date.accessioned2017-10-16T16:25:10Z
dc.date.available2017-10-16T16:25:10Z
dc.date.created2011
dc.date.issued2011
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/11369
dc.description.abstractDue to the rapidly changing state of health care and the increasingly complexity of patient care, the role of nurses and the demands placed upon them have changed. This has also resulted in the expectation for novice nurses to practice the profession at a higher level of competence. As being able to competently practice this profession means that the nurse must be able to recall and apply theoretical knowledge to decide upon the appropriate intervention or action for their patient's care, the employers' expectation of these newly gratuated nurses is that they be able to critically think independently upon their entry into the profession. Within various nursing faculties and throughout the literature, a long noted problem has been nursing students' difficulty with integrating and transferring theoretical knowledge and learned skills to their respective clinical areas. These are key components in an individual's ability to think critically. The purpose of this study was to explore students' retention, comprehension and application of concepts when different teaching strategies were used to teach the same topic.||Résumé:Étant donné le changement rapide du système des soins de santé et la complexité croissante des soins aux patients, le rôle des infirmières et les exigences qui leur sont attribuées ont bien changé. Conséquemment, on s'attend des infirmières débutantes qu'elles exercent leur profession à un niveau plus élevé de compétences. L'exercice compétent de cette profession implique que les infirmières peuvent faire appel à et mettre en pratique leurs connaisssances théoriques pour choisir l'intervention appropriée ou l'action nécessaire aux soins de leur patient. Les employeurs s'attendent à ce que ces infirmières nouvellement diplômées puissent penser de façon critique et autonome dès leur entrée dans la profession. Une problématique souvent mentionnée dans de nombreuses facultés des sciences infirmières et dans toute la littérature, est celui de la difficulté qu'éprouvent les étudiants en soins infirmiers à intégrer et à tranférer leurs connaissances théoriques et leurs compétences apprises dans leurs domaines cliniques respectifs. Le but de cette étude fut d'explorer auprès d'étudiants l'effet qu'ont eu différentes stratégies d'enseignement sur la rétention, la compréhension et l'application des connaissances en leur enseignant le même sujet.
dc.language.isoeng
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Arlene Hyland
dc.subjectSoins infirmiers
dc.subjectEnseignement collégial
dc.titleTeaching strategies in a nursing laboratory setting
dc.title.alternativeStratégies d'enseignements dans un laboratoire de soins infirmiers
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineEnseignement au collégial
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


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