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Implementing problem-based learning in CEGEP physical education courses

Other titre : L'implémentation de l'apprentissage par problèmes dans les cours d'éducation physique au CEGEP

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Bradley_Malcolm_Virginia_R_MEd_2011.pdf (2.893Mb)
Publication date
2011
Author(s)
Bradley Malcolm, Virginia R.
Subject
Éducation physique
 
Enseignement collégial
 
Apprentissage par problèmes
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Abstract
Several research methods were used in this action-based study to examine the differences in students' content knowledge, critical thinking dispositions and perceptions of their learning, motivation and the educational environment when problem-based learning (PBL) was used and compared to lecture-based learning (LBL). The sample that was used for this study was a purposeful, convenience sample of 97 students who were registered in four of this researcher's introductory Health and Physical Education courses during the Fall 2009 semester at Dawson College. The researcher used grades on a declarative knowledge-based quiz and equivalent theoretical assignments to measure content knowledge. The means, medians, modes and distribution patterns of students' grades were examined and used to determine whether there were differences in students' performance among the four courses. A t-test for independent samples was used to compare the differences in the average grades for each group.||Résumé:Plusieurs méthodes de recherche ont été utilisées dans cette étude de méthode à l'action visait à établir les différences parmi les étudiants quant à la connaissance du contenu, les perceptions et les approches de la pensées critique étant exposé soit à un apprentissage par problèmes (APP), soit à un apprentissage par enseignement magistral (AEM). L'échantillon retenu était un échantillon intentionnel et pratique, soit les 97 élèves inscrits dans les quatre (4) classes de l'auteure du cours d'introduction Santé et Éducation Physique à la session d'automne 2009 du CEGEP Dawson. La chercheure a utilisé les notes moyennes obtenues sur un quiz à base de connaissances déclaratives et sur des travaux théoriques visant à mesurer la connaissance du contenu. L'auteure a utilisé les moyennes, les médianes, les modes et les modèles de distribution des notes des élèves pour déterminer s'il existait des différences dans le rendement des étudiants entre les groupes APP et AEM. Un test-t d'échantillons indépendants a été mené pour comparer les différences les moyennes-groupes (APP versus AEM).
URI
http://hdl.handle.net/11143/11367
Collection
  • Éducation – Essais [659]

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