Show simple document record

Other titre : L'étude du travail d'équipe et leadership dans un programme de théâtre professionnel

dc.contributor.advisorLewis Dellah, Carolyn
dc.contributor.authorDussol, Pierre
dc.date.accessioned2017-10-16T16:25:06Z
dc.date.available2017-10-16T16:25:06Z
dc.date.created2011
dc.date.issued2011
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/11364
dc.description.abstractTheatre is a collaborative endeavour in the professional world; it is for this reason that the Professional Theatre Program at John Abbott College (located at Ste Anne de Bellevue, Quebec) simulates this "real world" environment by assigning students into managerial and leadership positions. At the same time, the theatre faculty aims to give them an opportunity to use their hands exercising the technical skills learned in the classroom. In the process of executing these tasks, they are developing interpersonal skills as well. A model, called an Enterprise Taxonomy, was devised by the researcher to identify five stages students appear to ascend through, during their three years in the Professional Theatre program at John Abbott College. It is based on the researcher's observations over many years. The taxonomy shows that there is a natural progression from working on a solo task, to teamwork, to managers and to leaders. A survey was distributed to 44 design/technical students of the three year professional Theatre Program at John Abbott College. Using a Likert Scale, students were asked to indicate their agreement or disagreement on items regarding leadership, teamwork, management and conflict resolution. They were also asked questions on three videos they were shown. The videos portrayed dilemmas. The answers to these questions were used to measure students' leadership attributes as applied to a real situation. This then was analyzed in terms of the Entreprise Taxonomy.||Résumé:Le théâtre est un effort de collaboration dans le monde professionnel, c'est pour cette raison que le programme de théâtre professionnel au Collège John Abbott (situé à Ste-Anne de Bellevue, au Québec) simule ce "monde réel" en attribuant des étudiants dans des positions managériales et de leadership. Au même temps, la faculté de théâtre vise à leur donner une occasion d'utiliser leurs mains en appliquant les compétences techniques apprises en classe. Dans le processus d'exécution de ces tâches, ils développent ainsi des compétences interpersonnelles. Un modèle, appelé taxonomie d'entreprise, a été conçu par le chercheur pour identifier les cinq étapes que un étudiant semble monter à travers, pendant leurs trois années dans le programme de théâtre professionnel au Collège John Abbott. Il est basé sur les observations du chercheur pendant de nombreuses années. La taxonomie montre qu'il y a une progression naturelle de travailler sur une tâche en solo, au travail d'équipe, aux gestionnaires et aux dirigeants. Un sondage a été distribué à 44 étudiants de conception/techniques du programme de théâtre professionnel de trois ans au Collège John Abbott. En utilisant une échelle de Likert, les étudiants étaient invités à indiquer leur accord ou leur désaccord sur les éléments concernant le leadership, travail d'équipe, gestion et la résolution des conflits. Ils ont également étaient posés des questions sur trois vidéos qu'ils ont étaient montrés. Les vidéos dépeint des dilemmes. Les réponses à ces questions ont été utilisées pour mesurer les attributs de leadership aux étudiants, appliqué à une situation réelle et ils étaient donc analysés en termes de la taxonomie d'entreprise.
dc.language.isoeng
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Pierre Dussol
dc.subjectThéâtre
dc.subjectTravail en équipe
dc.subjectLeadership
dc.titleExploring Teamwork and leadership in a professional theatre program
dc.title.alternativeL'étude du travail d'équipe et leadership dans un programme de théâtre professionnel
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineEnseignement au collégial
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record