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dc.contributor.advisorKhayat, Kamal H.fr
dc.contributor.authorRoussel, Yanéricfr
dc.date.accessioned2014-05-14T16:34:14Z
dc.date.available2014-05-14T16:34:14Z
dc.date.created2000fr
dc.date.issued2000fr
dc.identifier.isbn0612673235fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/1120
dc.description.abstractCette étude porte sur la caractérisation des bétons autoplaçants avec fibres (BAPF). En premier lieu, les travaux s'attardent à évaluer l'effet des fibres sur la maniabilité et à rechercher des relations entre les divers essais empiriques et rhéologiques. Pour y parve nir, un questionnement est fait sur la signification des divers tests existants et sur l'effet probable des fibres sur la rhéologie. Ce sujet occupe la majeure partie de la recherche bibliographique. Une matrice complète d'expérimentation a ensuite été effectuée pour évaluer la maniabilité réelle des BAPF Quelques conclusions sont tirées sur la précision et la signification des tests effectués. De plus, à l'aide du rhéomètre, des boîtes de maniabilité sont proposées. Comme deuxième étape, une emphase a été portée sur l'évaluation de la durabilité des BAPF Quelques essais, bons indicateurs de la durabilité, ont été effectués sur une sélection de BAPF typiques. Les résultats ainsi recueillis sont analysés en détail pour chaque tests et ensuite de manière globale pour faire ressortir les meilleurs mélanges de béton. Enfin, une simulation de réparation clôt le projet présenté dans ce mémoire de maîtrise.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Yanéric Rousselfr
dc.titleBétons autoplaçants avec fibres comme matériau de réparation du bétonfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineGénie civilfr
tme.degree.grantorFaculté de géniefr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Sc. A.fr


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