• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Expérimentation d'une méthodologie favorisant l'intégration des connaissances légales et déontologiques auprès des élèves finissant en soins infirmiers

Thumbnail
View/Open
Document principal (35.15Mb)
Publication date
1995
Author(s)
Lemire, Carole
Show full document record
Abstract
Cette recherche a pour but de vérifier l'efficacité d'une nouvelle méthodologie utilisée pour l'enseignement des notions légales et déontologiques de la profession infirmière dans le cadre du cours 180-630. La méthodologie privilégiée est inspirée de l'approche expérientielle et vise à favoriser l'intégration et la mise en application de ces connaissances par les élèves inscrites à la sixième session du programme des Soins infirmiers. Cette recherche s'est déroulée en quatre phases: soit un prétest d'évaluation des connaissances visant à identifier les besoins réels des élèves, suivi de l'enseignement de notions concernant les différentes responsabilités légales et déontologiques liées à leur profession; dans un troisième temps, la vérification de l'intégration des connaissances enseignées à l'aide de mises en situations complexes inspirées de la réalité; finalement un post-test d'évaluation des connaissances. Les résultats obtenus ont démontré l'efficacité de cette méthodologie.
URI
http://hdl.handle.net/11143/11131
Collection
  • Éducation – Essais [659]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback