Show simple document record

dc.contributor.authorLépine, Martinfr
dc.date.accessioned2017-08-09T21:34:40Z
dc.date.available2017-08-09T21:34:40Z
dc.date.created2011fr
dc.date.issued2017-08-09
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/11045
dc.description.abstractDans le monde anglophone, l’éducation à l’image (ou visual literacy) s’enseigne et s’apprend à l’école depuis des années déjà. Du côté francophone, par contre, les programmes de formation ne relèvent pas à grands traits l’importance d’apprendre à lire, à comprendre, à interpréter, à réagir et à apprécier les images qui affluent en cette ère technologique. L’image est devenue au fil des ans un langage universel et les supports de lecture, de plus en plus variés et multimodaux, offrent des propositions de textes où les mots et les images dialoguent pour créer du sens.fr
dc.language.isofrefr
dc.relation.ispartofISSN:0835-5169fr
dc.relation.ispartofVivre le primairefr
dc.rightsAttribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/*
dc.subjectÉducation à l'imagefr
dc.subjectEnseignement de la lecturefr
dc.subjectApprentissage de la lecturefr
dc.titleL'éducation à l'image : de la technique au goût de la lecturefr
dc.typeArticlefr
udes.description.typestatusPost-publicationfr
udes.description.typepubProfessionnelfr
udes.description.period24(3)fr
udes.description.diffusionDiffusé par Savoirs UdeS, le dépôt institutionnel de l'Université de Sherbrookefr
dc.identifier.bibliographicCitationLépine, M. (2011). L'éducation à l'image : de la technique au goût de la lecture. Vivre le primaire, 24(3).fr
udes.description.sourceVivre le primairefr
udes.autorisation.depottruefr
udes.description.ordreauteursLépine, Martinfr


Files in this document

Thumbnail
Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada
Except where otherwise noted, this document's license is described as Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada