Savoir faire, faire faire, faire savoir

View/ Open
Publication date
2012Author(s)
Lépine, Martin
Subject
Compétences des enseignantsAbstract
Le rôle d’enseignant ressemble, à maints égards, à celui d’un chef cuisinier. Un chef qui, avec les ingrédients qu’il a sous la main, tente de concocter le plat le plus exquis possible. Cette image rappelle les valeurs prônées par l’un des plus grands chefs du monde, Alain Ducasse, un être original et créatif
qui a révolutionné la haute cuisine. Pour Ducasse, l’art culinaire repose sur trois éléments essentiels : savoir faire; faire faire; faire savoir. Tâchons ensemble d’appliquer cette recette d’un immense succès alimentaire au monde de l’éducation.
Collection
The following license files are associated with this document:
Except where otherwise noted, this document's license is described as Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada
Related documents
Showing documents related by title, author, creator and subject.
-
Alternatives à l'enfouissement des matières résiduelles putrescibles : que faire des matières putrescibles à la lumière de la 3e politique québécoise de gestion des matières résiduelles?
Lachance, Caroline (Université de Sherbrooke, 2011)À la lumière de la nouvelle Politique québécoise de gestion des matières résiduelles, le Plan d’action 2011-2015 prévoit la mise en œuvre de mesures pour l’atteinte de son objectif fondamental qui est que la seule matière ... -
Transfert d'expertise et de savoir-faire entre la France et le Québec sur l'applicabilité de processus et de suivi de développement durable de type « territoires durables » dans les collectivités
Charland-Lallier, Maryève (Université de Sherbrooke, 2008)L’adoption d’agendas 21 locaux connaît un essor particulièrement important en Europe depuis quelques années. La France a même poussé l’expérience jusqu’à l’échelle territoriale. Au Québec, des municipalités commencent à ... -
Développement des communautés comment mobiliser et faire participer les citoyens ? : l'exemple de la communauté de Saint-Camille
Côté, Laurent (Université de Sherbrooke, 2008)Ce mémoire de maîtrise qui aborde la thématique de la mobilisation et de la participation des citoyens au développement de leur communauté, présente les résultats d'une recherche qualitative menée auprès de citoyens de la ...