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dc.contributor.authorLépine, Martinfr
dc.date.accessioned2017-08-09T19:21:59Z
dc.date.available2017-08-09T19:21:59Z
dc.date.created2014fr
dc.date.issued2017-08-09
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/11034
dc.description.abstractDepuis quelques décennies, au Québec, les écoliers du primaire apprennent généralement à écrire en lettres détachées ou moulées (script) au début du 1er cycle, en lettres attachées (cursive) à la fin du 1er et au 2e cycle, et dans un plus ou moins heureux mélange des deux types de calligraphie au 3e cycle. Cela dit, une recherche récente des professeures Marie-France Morin, Nathalie Lavoie et Isabelle Montésinos-Gelet (2012) montre combien il pourrait être avantageux pour les élèves de n’apprendre qu’une seule forme de calligraphie tout au long du parcours scolaire. Et cette forme de calligraphie est… la cursive!fr
dc.language.isofrefr
dc.relation.ispartofISSN:0835-5169fr
dc.relation.ispartofVivre le primairefr
dc.rightsAttribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/*
dc.subjectCalligraphiefr
dc.subjectÉcriture cursivefr
dc.subjectÉcriture scriptfr
dc.titlePour les lettres attachéesfr
dc.typeArticlefr
udes.description.typestatusPost-publicationfr
udes.description.typepubProfessionnelfr
udes.description.pages5fr
udes.description.period27(2)fr
udes.description.diffusionDiffusé par Savoirs UdeS, le dépôt institutionnel de l'Université de Sherbrookefr
dc.identifier.bibliographicCitationLépine, M. (2014). Pour les lettres attachées. Vivre le primaire, 27(2), 5.fr
udes.description.sourceVivre le primairefr
udes.autorisation.depottruefr
udes.description.ordreauteursLépine, Martinfr


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