Show simple document record

dc.contributor.authorLépine, Martinfr
dc.date.accessioned2017-08-08T21:18:34Z
dc.date.available2017-08-08T21:18:34Z
dc.date.created2011fr
dc.date.issued2017-08-08
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/11018
dc.description.abstractLe fait que des élèves et des enseignants quittent le milieu scolaire prématurément demeure socialement et économiquement problématique. Les communautés d’apprentissage professionnelles, une avenue novatrice issue à la fois du monde du travail et de l’éducation, permettraient de créer une organisation apprenante qui met au coeur de ses préoccupations le succès des élèves et la participation active de tous les agents scolaires, dont les enseignants.fr
dc.language.isofrefr
dc.relation.ispartofISSN:0835-5169fr
dc.relation.ispartofVivre le primairefr
dc.rightsAttribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/*
dc.subjectCommunautés d'apprentissage professionnellesfr
dc.subjectDécrochage scolaire des élèvesfr
dc.subjectDécrochage scolaire des enseignantsfr
dc.titleFormer une communauté : voie d'avenir pour contrer le décrochage scolaire des élèves et des enseignantsfr
dc.typeArticlefr
udes.description.typestatusPost-publicationfr
udes.description.typepubProfessionnelfr
udes.description.period24(2)fr
udes.description.diffusionDiffusé par Savoirs UdeS, le dépôt institutionnel de l'Université de Sherbrookefr
dc.identifier.bibliographicCitationLépine, M. (2011). Former une communauté : voie d'avenir pour contrer le décrochage scolaire des élèves et des enseignants. Vivre le primaire, 24(2).fr
udes.description.sourceVivre le primairefr
udes.autorisation.depottruefr
udes.description.ordreauteursLépine, Martinfr


Files in this document

Thumbnail
Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada
Except where otherwise noted, this document's license is described as Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada