Search
Now showing documents 1-5 of 5
Le développement de l'agression indirecte chez les filles : facteurs de risque à l'enfance et conséquences associées à l'adolescence
(Université de Sherbrooke, 2016)
La présente thèse par articles porte sur le développement de l’agression indirecte chez les filles, soit une forme de conduites agressives utilisées dans le but de nuire aux relations interpersonnelles et au statut social ...
Continuité des traits psychopathiques et rôle dans l'évolution des problèmes des conduites qui surviennent dès l'enfance
(Université de Sherbrooke, 2019)
Les problèmes des conduites qui surviennent dès l'enfance sont associés à des conséquences négatives à long terme et sont particulièrement à risque de persistance. Les facteurs qui permettent de distinguer, dès l’enfance, ...
Le groupe d’insertion sociale et professionnelle : apprentissages et développement au cœur de l’activité collective de personnes en situation de chômage de longue durée
(Université de Sherbrooke, 2015)
Cette recherche porte sur l’activité au cours des groupes comme source d’apprentissage et de développement des personnes en chômage de longue durée en vue de leur insertion sociale et professionnelle (ISP). En matière ...
Les effets des émotions sur les fonctions exécutives des enfants de 9 à 10 ans
(Université de Sherbrooke, 2020)
Cette recherche doctorale, qui s’inscrit dans le champ interdisciplinaire des sciences affectives (Coan et Allen, 2007; Davidson, Goldsmith et Scherer, 2003), a pour objectif d’étudier l’effet de la dimension affective de ...
Le développement du leadership clinique infirmier et celui de la leader révélés par les récits de vie d'infirmières qui exercent ce leadership
(Université de Sherbrooke, 2018)
Pour que les systèmes de santé puissent répondre de façon équilibrée aux différents besoins des personnes, des communautés ou des populations, ils doivent avoir un solide leadership (OMS, 2010). Selon Long, Lobley, Spurgeon, ...