Search
Now showing documents 1-3 of 3
Soutenir le transfert des apprentissages à l'aide de la simulation clinique hautefidélité en périnatalité
(Université de Sherbrooke, 2019)
En tant qu’enseignante au département de Soins infirmiers du cégep de Saint Jérôme, nous remarquons une difficulté chez les étudiantes et les étudiants du cours 180 4A7 JR, Soins infirmiers mère-enfant, à effectuer le ...
L’intégration de la classe inversée à l’aide de la vidéo animée pour favoriser le transfert des apprentissages et le développement du jugement clinique en pharmacothérapie
(Université de Sherbrooke, 2020)
Une démarche Scholarship of Teaching and Learning (SoTL) a été engagée afin d’élaborer une innovation pédagogique ayant pour résultante d’améliorer l’apprentissage des personnes étudiantes. À la première étape, lors de ...
La simulation de situations professionnelles authentiques : une adaptation du modèle médical en Techniques de travail social
(Université de Sherbrooke, 2020)
Ce projet d’innovation vise à adapter la simulation clinique issue du milieu médical au domaine du travail social et plus spécifiquement, dans le cours Intervention sociale en situation de crise. Le cours se situe en ...