Search
Now showing documents 1-3 of 3
L’enseignement explicite de stratégies d’apprentissage dans le cadre du programme de Soins infirmiers au Cégep Limoilou : un moyen de favoriser le sentiment d’efficacité personnelle et l’engagement dans ses études
(Université de Sherbrooke, 2021)
Afin d’offrir un environnement d’apprentissage plus inclusif, qui reconnait les besoins des étudiantes et des étudiants du collégial en matière de développement d’habiletés fondamentales et de rehaussement de leur sentiment ...
L’apprentissage par problèmes : par où commencer?
(Université de Sherbrooke, 2022)
Comment l'apprentissage par problèmes peut favoriser l'engagement cognitif des personnes étudiantes dans un contexte de surcharge cognitive et surtout, par où commencer ? Cet article de vulgarisation rend compte du projet ...
Intégrer l'approche collaborative favorisant le développement d'un travail personnel des étudiantes et étudiants des cours de Projet de design en Techniques de design d'intérieur
(Université de Sherbrooke, 2019)
Les étudiantes et étudiants en Techniques de design d’intérieur passeront près du quart de leur formation à travailler de façon individuelle à l’avancement de projets personnels recevant comme unique rétroaction, celle de ...