Search
Now showing documents 1-7 of 7
L’enseignement explicite de stratégies d’apprentissage dans le cadre du programme de Soins infirmiers au Cégep Limoilou : un moyen de favoriser le sentiment d’efficacité personnelle et l’engagement dans ses études
(Université de Sherbrooke, 2021)
Afin d’offrir un environnement d’apprentissage plus inclusif, qui reconnait les besoins des étudiantes et des étudiants du collégial en matière de développement d’habiletés fondamentales et de rehaussement de leur sentiment ...
L’auto-évaluation pour développer le jugement réflexif et la métacognition des étudiants en Technologie d’analyses biomédicales
(Université de Sherbrooke, 2021)
Ce projet d’innovation a pris naissance à la suite d’une réflexion profonde effectuée en automne 2018. Nous devions choisir un sujet sur lequel nous allions travailler et notre choix s’est arrêté sur une problématique que ...
Évaluer la motivation à apprendre avec un jeu d’évasion pédagogique
(Université de Sherbrooke, 2021)
Le présent projet porte sur l’évaluation de l’utilisation d’un jeu sérieux, un jeu d’évasion pédagogique (JEP). Dans un premier temps, un JEP a été conçu dans le but de faire apprendre tout en suscitant la motivation des ...
Travailler en équipe : une compétence qui se développe par la pédagogie coopérative
(Université de Sherbrooke, 2021)
À l’ère des nouvelles technologies et de la mondialisation, Forbes ou le World Economic Forum déterminent que travailler en équipe est la cinquième compétence la plus recherchée chez les employeurs. Ce projet d’innovation ...
Création d’un outil pédagogique soutenant les compétences en matière de créativité des étudiants en Cinéma au collégial
(Université de Sherbrooke, 2021)
Présentation du projet d’innovation qui consiste à la Création d’un outil pédagogique soutenant les compétences en matière de créativité des étudiants en Cinéma au collégial, nommé le Cré-Actif.
Efficacité d'un programme d'éducation et de prévention sur le stress perçu d'une population étudiante au collégial
(Université de Sherbrooke, 2021)
En classe, comme enseignants et enseignantes, nous sommes confrontés de façon récurrente aux différentes difficultés que vivent les étudiants. Que ce soit par l’augmentation du nombre d’étudiants ayant un plan d’intervention ...
La présence attentive, un outil pédagogique?
(Université de Sherbrooke, 2021)
Les difficultés d’attention et les manifestions de stress semblent de plus en plus présentes auprès de la clientèle collégiale et plus particulièrement auprès des étudiants du programme de Techniques de gestion et ...