Search
Now showing documents 1-6 of 6
Le laboratoire par enquête guidée pour provoquer un changement conceptuel chez la population étudiante en Chimie des solutions
(Université de Sherbrooke, 2020)
C’est dans le cadre d’une démarche de Scholarship of Teaching and Learning (SoTL) que le laboratoire par enquête guidée a été employé pour réduire la prévalence de conceptions alternatives, qui sont des représentations ...
Enrichir l'environnement personnel d'apprentissage par l'utilisation d'un cartable OneNote pour favoriser la capacité d'organisation des étudiants en chimie au collégial
(Université de Sherbrooke, 2020)
Être étudiants de nos jours implique de multiples apprentissages formels ainsi que d’autres informels dont font partie les informations permettant la rédaction des divers travaux et les technologies de l’information et de ...
Le site Internet interactif Gohéros : un plus pour la pratique d’activités physiques?
(Université de Sherbrooke, 2020)
Le lien entre la santé et les saines habitudes de vie est connu. Une alimentation inadéquate, la sédentarité, le tabagisme et une consommation excessive d’alcool sont responsables d’environ 40 % des décès. Entre 2015 et ...
L’intégration de la classe inversée à l’aide de la vidéo animée pour favoriser le transfert des apprentissages et le développement du jugement clinique en pharmacothérapie
(Université de Sherbrooke, 2020)
Une démarche Scholarship of Teaching and Learning (SoTL) a été engagée afin d’élaborer une innovation pédagogique ayant pour résultante d’améliorer l’apprentissage des personnes étudiantes. À la première étape, lors de ...
La rétroaction formative continue à l’aide du numérique : un levier pour favoriser l’acquisition de connaissances en soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 2020)
Ce rapport d’innovation pédagogique traite des avantages ou non de l’utilisation du numérique dans notre enseignement en donnant de la rétroaction formative aux étudiants en soins infirmiers. Dans les écrits consultés, les ...
La simulation de situations professionnelles authentiques : une adaptation du modèle médical en Techniques de travail social
(Université de Sherbrooke, 2020)
Ce projet d’innovation vise à adapter la simulation clinique issue du milieu médical au domaine du travail social et plus spécifiquement, dans le cours Intervention sociale en situation de crise. Le cours se situe en ...