Search
Now showing documents 1-9 of 9
Concevoir une stratégie d’intégration des attitudes professionnelles en Techniques de tourisme au Collège Montmorency
(Université de Sherbrooke, 2019)
La raison d’être de ce projet d’innovation est de mettre en place une stratégie
d’accompagnement pour les professeurs en Techniques de tourisme au Collège
Montmorency, dans le but de leur permettre d’enseigner les ...
Soutenir le transfert des apprentissages à l'aide de la simulation clinique hautefidélité en périnatalité
(Université de Sherbrooke, 2019)
En tant qu’enseignante au département de Soins infirmiers du cégep de Saint Jérôme, nous remarquons une difficulté chez les étudiantes et les étudiants du cours 180 4A7 JR, Soins infirmiers mère-enfant, à effectuer le ...
Expérimenter la pédagogie active pour favoriser la motivation scolaire des étudiantes et des étudiants
(Université de Sherbrooke, 2019)
Le projet d’innovation est né du fait que, trop souvent, les cours reposent sur des exposés magistraux plaçant les étudiantes et les étudiants en mode passif. La problématique ciblée provient de leur manque de motivation ...
Intégrer l'approche collaborative favorisant le développement d'un travail personnel des étudiantes et étudiants des cours de Projet de design en Techniques de design d'intérieur
(Université de Sherbrooke, 2019)
Les étudiantes et étudiants en Techniques de design d’intérieur passeront près du quart de leur formation à travailler de façon individuelle à l’avancement de projets personnels recevant comme unique rétroaction, celle de ...
Implantation d’un cahier de référence numérique afin de favoriser l’accès aux connaissances des stagiaires, en stage clinique au DEC techniques de denturologie.
(Université de Sherbrooke, 2019)
L'accès aux savoirs théoriques, aux notes de cours, ou toutes autres références dans toutes activités hors classe peut présenter un défi pour les apprenants. Que se soit en laboratoire, en stage ou dans tout lieu autre que ...
Conception d’une classe inversée pour soutenir l’apprentissage des étudiants en techniques d’orthèses et prothèses orthopédiques
(Université de Sherbrooke, 2019)
Le projet d’innovation est né d’un problème au sein du nouveau programme de
techniques en orthèses et prothèses orthopédiques du collège Montmorency. Des
changements dans les pondérations des périodes allouées à la portion ...
Outils disponibles en ligne pour rendre efficiente l’amélioration du français écrit des élèves éprouvant des difficultés en tenant compte des besoins individuels
(Université de Sherbrooke, 2019)
Pour remédier à des habiletés antérieures manquantes, en écriture française, à une partie de la population étudiante collégiale, un balado expliquant de façon novatrice une règle de grammaire de base a été créé. Ce balado ...
Mise à niveau rapide des connaissances initiales dans le cadre d’un cours de chimie au collégial
(Université de Sherbrooke, 2019)
Ce projet d’innovation avait pour objectif général la mise à niveau rapide des connaissances préalables de sciences et de mathématiques dans un cours de chimie pour des étudiantes et des étudiants de première session de ...
Accompagner les enseignants et enseignantes en Soins infirmiers afin de permettre aux étudiants et étudiantes d'être préparés à l'examen de l'OIIQ
(Université de Sherbrooke, 2019)
Ce projet a pour but d’améliorer la performance des étudiants et étudiantes à l’examen d’entrée à la profession d’infirmière. Le projet porte sur l’accompagnement des enseignants et enseignantes du programme Soins infirmiers ...