Search
Now showing documents 1-10 of 54
Valeurs et clarifications de valeurs ; influence et application en orientation.
(Université de Sherbrooke, 1983)
Utilisation des exercices structuraux pour l'amélioration de la performance langagière de l'enfant à l'écrit
(Université de Sherbrooke, 1980)
Très souvent, on entend dire que les jeunes maîtrisent moins bien leur langue que leurs aînés. Presque toujours, l'opinion courante ajoute que c'est l'école, que ce sont les maîtres qui, ayant abandonné "la discipline", ...
Motifs d'abandon scolaire au niveau secondaire et intention poursuivies par les décrocheurs
(Université de Sherbrooke, 1988)
Avec la démocratisation de l'enseignement jumelée au principe de la diversité des voies d'accès au savoir, comment expliquer alors qu'il y ait autant d'élèves, non motivés, qui quittent le système régulier d'éducation lors ...
Modèle de support scolaire
(Université de Sherbrooke, 1982)
Depuis la parution du rapport COPEX (1976), tout comme celle du rapport Parent (1964), il y a quelques années, la politique du gouvernement du Québec en matière d'adaptation scolaire allait considérablement se modifier et ...
L'entrevue individuelle comme moyen de gestion du directeur d'école
(Université de Sherbrooke, 1987)
Identification de stresseurs externes vécus par les jeunes
(Université de Sherbrooke, 1989)
La relation entre le niveau d’anxiété et la capacité d’apprendre et de progresser chez des adultes en formation et en non formation
(Université de Sherbrooke, 1981)