• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorAlli, Farida Karim (1)Beauchamp, Marie (1)Beaudoin, Josée (1)Beaudry, Pierre (1)Bell, Justine (1)... View MoreSubject
Enseignement collégial (28)
Performa (28)
Soins infirmiers (4)Denturologie (2)Évaluation des apprentissages (2)... View MorePublication date2015 (1)2014 (6)2013 (4)2012 (5)2011 (6)2010 (6)Types of document
Essai (28)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-10 of 28

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Apprendre à être un Leader dans un Programme de Leadership: Perceptions, Éxpérience Préalable en Leadership et Sexe de l’Étudiant
Other titre : Learning to Lead in a Leadership Program: Perceptions, Prior Leadership Experience, and Gender

Taylor, Toni (Université de Sherbrooke, 2010)
The purpose of this study was to examine whether leadership can be learned through the Community Recreation and Leadership Training (CRLT) program and how effective the program is in terms of changing the perceptions and ...
Thumbnail

Émotions facilitant l’élaboration de la mémoire à long terme dans le contexte du cours Évolution et diversité du vivant (101-NYA-05) à l’ordre collégial

Bélanger, Dave (Université de Sherbrooke, 2011)
En juin 2009, le colloque de l'Association québécoise de pédagogie collégial (AQPC) portait le titre Pour des apprentissages durables. Les participants et participantes du colloque échangeaient donc sur les moyens qui ...
Thumbnail

L'Intégration d'un Module d'Étude Internet Dans la Classe de Comptabilité: Perceptions des Élèves et les Résultats Académiques
Other titre : Integrating a Web-Enhanced Study Module into the Accounting Classroom: Student Perceptions and Academic Results

Williams, Kevin (Université de Sherbrooke, 2011)
Implemented in the context of Business Administration students enrolled in a college level three year technology program, this research investigated students’ perceptions and academic results concurrent with the implementation ...
Thumbnail

Étude portant sur la motivation des étudiantes et des étudiants du programme Soins infirmiers par rapport à leur apprentissage de la biologie au Collège de Maisonneuve

Villeneuve, Mélanie (Université de Sherbrooke, 2014)
Ce projet d’essai a émergé de préoccupations d’enseignantes et d’enseignants du Collège de Maisonneuve, par rapport à la motivation des étudiantes et des étudiants du programme Soins infirmiers lors des cours obligatoires ...
Thumbnail

Étude de la pertinence et de l’efficacité des stratégies pédagogiques favorisant le développement de la pensée critique en Techniques d’orthèses et de prothèses orthopédiques

Beaudry, Pierre (Université de Sherbrooke, 2010)
La présente étude fait suite aux expériences professionnelles vécues par le chercheur dans le cadre de ses activités départementales. Celui-ci s’est engagé, pendant deux ans (2002-2004), dans le processus de révision du ...
Thumbnail

Compétences en littératie visuelle chez les étudiantEs en biologie au niveau collégial: bilan des apprentissages selon des activités digitales ou des activités de dessins à la main
Other titre : Visual literacy skills of students in college-level biology: learning outcomes following digital or hand-drawing activities

Bell, Justine (Université de Sherbrooke, 2012)
This study examines the role of visual literacy in learning biology. Biology teachers promote the use of digital images as a learning tool for two reasons: because biology is the most visual of the sciences, and the use ...
Thumbnail

Application de stratégies visant à favoriser l’intégration de connaissances par des élèves de Techniques administratives ayant ou percevant avoir des difficultés relatives à des fonctions cognitives spécifiques

Charlebois, Sophie (Université de Sherbrooke, 2011)
Le nombre d'élèves du collégial ayant présenté un diagnostic de trouble d'apprentissage ou de déficit d'attention (avec ou sans hyperactivité) aux autorités de leur institution scolaire s'est accru de façon considérable ...
Thumbnail

Élaboration d’un guide pour l’insertion des nouvelles enseignantes et des nouveaux enseignants à l’Institut des procédés industriels

Leclerc, Sylvain (Université de Sherbrooke, 2012)
Cette recherche présente un guide développé spécialement pour l’insertion des nouvelles enseignantes et des nouveaux enseignants à l’Institut des procédés industriels (IPI) du Collège de Maisonneuve. Ce guide cherche d’abord ...
Thumbnail

Les savoir-être signifiants à la profession d’éducatrice et d’éducateur spécialisé dans la région de la Montérégie

Beaudoin, Josée (Université de Sherbrooke, 2013)
Dans la profession d’éducatrice et d’éducateur, le savoir-être revêt une importance particulière. Pour plusieurs, cet apprentissage se fait sans heurt, mais pour d’autres, il arrive que cet apprentissage soit problématique. ...
Thumbnail

Conception d’un outil d’aide à l’analyse des pratiques en enseignement de l’anglais langue seconde au collégial

Lajeunesse, Stéphane (Université de Sherbrooke, 2010)
Dans cette recherche, nous nous concentrons sur l'analyse des pratiques d'enseignement en anglais langue seconde au collégial. Tout au long de sa carrière, l'enseignante ou l'enseignant expérimenté a développé un répertoire ...
  • 1
  • 2
  • 3

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback