• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorBell, Justine (1)Bell, Justine C. (1)Bisson, Solange (1)Cypihot Mullaly, Joanne (1)Delorme, Janin (1)... View MoreSubject
Enseignement collégial (17)
Performa (5)Motivation en éducation (2)Soins infirmiers (2)Succès scolaire (2)... View MorePublication date
2012 (17)
Types of document
Essai (17)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-10 of 17

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Compétences en littératie visuelle chez les étudiantEs en biologie au niveau collégial: bilan des apprentissages selon des activités digitales ou des activités de dessins à la main
Other titre : Visual literacy skills of students in college-level biology: learning outcomes following digital or hand-drawing activities

Bell, Justine (Université de Sherbrooke, 2012)
This study examines the role of visual literacy in learning biology. Biology teachers promote the use of digital images as a learning tool for two reasons: because biology is the most visual of the sciences, and the use ...
Thumbnail

Music, an invitation for creativity
Other titre : La musique, une invitation à la créativité

Hannah, Jane F. (Université de Sherbrooke, 2012)
The purpose of this study was to investigate if a relationship exists between playing background music and students' creativity while drawing in the classroom. The study also examined the relationships between music being ...
Thumbnail

Étude de l'impact de deux stratégies pédagogiques sur la motivation des filles et des garçons en formation agricole à l'institut de technologie agroalimentaire campus de Saint-Hyacinthe.

Latulippe, Mélanie (Université de Sherbrooke, 2012)
La problématique que nous avons soulevée au fur et à mesure de nos lectures nous a permis de formuler un objectif principal de recherche, soit de comprendre l'impact de différentes stratégies pédagogiques sur la motivation ...
Thumbnail

Une expérience d'enseignement explicite pour favoriser l'autonomie chez les étudiantes et étudiants de Techniques de l'informatique au collégial.

Lagacé, Christiane (Université de Sherbrooke, 2012)
Dans cet essai, la chercheure a tenté de répondre à la question suivante : comment l'enseignement explicite peut-il favoriser l'autonomie chez les étudiantes et étudiants de Techniques de l'informatique au collégial? Pour ...
Thumbnail

L'impact du tutorat par les pairs sur la motivation des étudiantes et des étudiants de première année inscrits au programme Technologie de l'électronique industrielle.

Delorme, Janin (Université de Sherbrooke, 2012)
Notre expérience d'enseignant nous a souvent permis de constater que le travail d'équipe en laboratoire semble motiver davantage les étudiantes et les étudiants que le travail individuel. Nous avons effectué une recherche ...
Thumbnail

Élaboration d’un guide pour l’insertion des nouvelles enseignantes et des nouveaux enseignants à l’Institut des procédés industriels

Leclerc, Sylvain (Université de Sherbrooke, 2012)
Cette recherche présente un guide développé spécialement pour l’insertion des nouvelles enseignantes et des nouveaux enseignants à l’Institut des procédés industriels (IPI) du Collège de Maisonneuve. Ce guide cherche d’abord ...
Thumbnail

Étude des facteurs influençant la réussite du cours de dessin assisté par ordinateur en première session en Techniques de design d'intérieur.

Pitre, Suzanne (Université de Sherbrooke, 2012)
La présente recherche quantitative, qui se veut empirique, a été réalisée au moyen d'une enquête par questionnaire dans les premières semaines suivant la rentrée de septembre. Toutes les étudiantes et tous les étudiants ...
Thumbnail

L'intégration des savoirs en santé chez les étudiantes et les étudiants inscrits dans le cours de l'ensemble 1 en éducation physique au collégial.

Messier, Yannick (Université de Sherbrooke, 2012)
Les enseignantes et les enseignants au collégial ne connaissent plus le domaine ou l'étendue des savoirs de la population étudiante provenant du secondaire, risquant ainsi une certaine redondance en éducation physique au ...
Thumbnail

Conception d'un portfolio pour documenter le développement des compétences de l'élève au collégial.

Martin, Nathalie (Université de Sherbrooke, 2012)
L'objectif principal de notre recherche vise à concevoir un portfolio d'apprentissage pour documenter le développement des compétences de l'élèves à l'intérieur de plusieurs cours du programme de Techniques de design de ...
Thumbnail

Consistent Feedback for a Constructivist Pedagogy : a Study of Feedback on written Assessments in Cegep English Courses.
Other titre : Rétroactions cohérentes dans une pédagogie constructiviste : une analyse des rétroactions sur les travaux écrits dans les cours d'anglais aux cégeps anglophones.

McDonnell, Maggie (Université de Sherbrooke, 2012)
In order to determine how consistent feedback is within the English Cégep system, this study explores three key aspects of feedback provided to students: the amount of feedback provided, the nature of the feedback according ...
  • 1
  • 2

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback