Search
Now showing documents 1-10 of 13
Expérimentation d'une activité d'apprentissage pour soutenir les étudiants et les étudiantes en Techniques d'éducation à l'enfance dans le processus de résolution de problème
(Université de Sherbrooke, 2010)
Le contexte de la recherche présente le profil de sortie du diplômé et de la diplômée en techniques d'éducation à l'enfance. De plus, il fait référence aux changements sociaux importants vécus dans les services de garde ...
A comparison of dental hygiene students' unstructured and structured journal writing
Other titre : Une comparaison des journaux non structurés et des journaux structurés rédigés par les étudiants en hygiène dentaire
(Université de Sherbrooke, 2010)
The faculty of the dental hygiene program at John Abbott College has always valued the skill of self-assessment in the students, yet there are few specific learning activities provided whereby the students can learn how ...
Striving towards greater gender equity in electrical technology training
Other titre : Pour une participation accrue des femmes dans la formation en technologie électrique
(Université de Sherbrooke, 2010)
This research project explored barriers presented to female students, and analyzed the female friendliness of the pedagogy in an effort to understand and address the underrepresentation of females in the current Electrical ...
Apprendre à être un Leader dans un Programme de Leadership: Perceptions, Éxpérience Préalable en Leadership et Sexe de l’Étudiant
Other titre : Learning to Lead in a Leadership Program: Perceptions, Prior Leadership Experience, and Gender
(Université de Sherbrooke, 2010)
The purpose of this study was to examine whether leadership can be learned through the Community Recreation and Leadership Training (CRLT) program and how effective the program is in terms of changing the perceptions and ...
The effects of technology-assisted instruction on Cégep students.
Other titre : Les effets de l'enseignement assisté par la technologie sur les étudiants du Cégep.
(Université de Sherbrooke, 2010)
The purpose of this study was to investigate how variations of technology used in instructional delivery affect Cégep students, particularly those in their first-year of studies at this level of tertiary education. ...
L'évaluation de compétences à l'aide de logiciels de conception d'évaluation informatisée en techniques de l'informatique au collégial.
(Université de Sherbrooke, 2010)
Depuis l'arrivée des technologies de l'information et de la communication (TIC) le personnel enseignant a de plus en plus intégré celles-ci dans le domaine de l'évaluation. À titre d'exemple, il existe des logiciels pour ...
Une comparaison des journaux non structurés et des journaux structurés rédigés par les étudiants en hygiène dentaire
Other titre : A Comparison of Dental Hygiene Students’ Unstructured and Structured Journal Writing
(Université de Sherbrooke, 2010)
The Canadian Dental Hygienists Association (CDHA) has indicated that there is a need for research in education in the field of dental hygiene. It seems that when compared to the nursing profession, the profession of dental ...
Le développement d’un outil d’évaluation des apprentissages dans le cours L’entreprise dans le monde contemporain
(Université de Sherbrooke, 2010)
L’approche par compétences s’est déployée dans le réseau collégial à partir de 1993, et les programmes d’enseignement par objectifs ont été graduellement remplacés par les programmes par compétences. Le ministère de ...
Expérimentation de stratégies cognitives et métacognitives dans l'apprentissage de l'analyse littéraire chez des élèves qui redoublent le cours d'Écriture et littérature au cégep.
(Université de Sherbrooke, 2010)
Le premier cours de français obligatoire, Écriture et littérature, amène l'élève à rédiger une analyse littéraire. La méthode de travail intellectuel que l'élève aura maîtrisée doit être réinvestie dans les cours suivants ...
Impact de l'utilisation pédagogique du courriel sur le sentiment d'efficacité personnelle d'un groupe d'enseignants et d'enseignantes au collégial.
(Université de Sherbrooke, 2010)
Les éléments de la problématique s'articulent principalement autour de la résistance des enseignantes et des enseignants à l'intégration des TIC dans leur pratique. L'omniprésence des TIC dans notre société a incité les ...