Search
Now showing documents 1-7 of 7
Choix de savoirs essentiels et pertinents à enseigner en Soins infirmiers au cégep de Sherbrooke.
(Université de Sherbrooke, 2013)
Le but de cette recherche est d'élaborer une démarche qui permet de choisir des savoirs essentiels à l'acquisition des compétences dans le programme de Soins infirmiers au cégep de Sherbrooke. Cette démarche s'appuie sur ...
Conception et réalisation d'une formation interculturelle en ligne pour les programmes de soins infirmiers au collégial.
(Université de Sherbrooke, 2013)
Présentement, les enseignantes et les enseignants de Soins infirmiers manquent de moyens pour former leurs étudiantes et leurs étudiants à cette compétence, ayant elles-mêmes ou eux-mêmes reçu peu de formation à cet égard. ...
Relations entre les stratégies cognitives d'apprentissage et le transfert des apprentissages en stage en Soins infirmiers.
(Université de Sherbrooke, 2013)
Ce projet de recherche est une étude de cas de type qualitatif interprétatif qui a été réalisée auprès d'étudiantes et d'étudiants en soins infirmiers du programme 180.A0 au Collège de Bois-de-Boulogne, à l'hiver 2012. La ...
Perception des cours de philosophie et de littérature chez les élèves de Soins infirmiers : influence de leurs enseignants.
(Université de Sherbrooke, 2013)
L'objectif général de notre recherche était donc de déterminer l'influence des enseignantes et enseignants de Soins infirmiers sur la perception des élèves à l'égard des cours de philosophie et de littérature. Nous avons ...
A review of the Reflective Narratives of Students enrolled in a Diploma Nursing Program: a descriptive study.
Other titre : Un examen des récits de réflexions d'étudiants inscrits dans un programme pour diplôme en soins infirmiers: une étude.
(Université de Sherbrooke, 2013)
This research study with an emphasis on reflection, focused on identifying and describing thoughts and ideas that students in a three-year diploma nursing program have about clinical practice issues. The study describes ...
Validation de ressources technopédagogiques soutenant une approche par problème en Soins infirmiers au collégial.
(Université de Sherbrooke, 2013)
[…]cette recherche évaluative orientée vers la conception a pour premier objectif d'étudier le profil et les besoins des utilisatrices et des utilisateurs étudiants du site GarneauSoins afin de répondre à leurs attentes. ...
Évaluer la pensée critique en contexte de stages en soins infirmiers: proposition d’un outil d’évaluation
(Université de Sherbrooke, 2013)
Cette recherche, de type développement, avait pour but de concevoir et valider un outil pour mesurer la mobilisation de la pensée critique en soins infirmiers lors des stages en milieu clinique. Pour ce faire, nous avons ...