Search
Now showing documents 1-5 of 5
Relations entre les stratégies cognitives d'apprentissage et le transfert des apprentissages en stage en Soins infirmiers.
(Université de Sherbrooke, 2013)
Ce projet de recherche est une étude de cas de type qualitatif interprétatif qui a été réalisée auprès d'étudiantes et d'étudiants en soins infirmiers du programme 180.A0 au Collège de Bois-de-Boulogne, à l'hiver 2012. La ...
Étude des principes éthiques appliqués par des enseignantes et des enseignants lors de l'évaluation certificative d'une compétence dans le cadre d'un stage d'intégration en Soins infirmiers au collégial.
(Université de Sherbrooke, 2014)
Les différentes postures des enseignantes et des enseignants dans l'application de la démarche d'évaluation, la place qu'occupe l'objectivité versus la subjectivité lors d'un jugement évaluatif font en sorte que de multiples ...
Validation de ressources technopédagogiques soutenant une approche par problème en Soins infirmiers au collégial.
(Université de Sherbrooke, 2013)
[…]cette recherche évaluative orientée vers la conception a pour premier objectif d'étudier le profil et les besoins des utilisatrices et des utilisateurs étudiants du site GarneauSoins afin de répondre à leurs attentes. ...
Élaboration d'un questionnaire pour mieux connaître le profil des étudiantes et étudiants de première année du programme de soins infirmiers du Cégep Limoilou.
(Université de Sherbrooke, 2012)
Dans le cadre de cet essai, axé sur la recherche-développement, nous avions comme objectifs de concevoir un questionnaire pour dresser un profil des étudiantes et des étudiants en première session de soins infirmiers, de ...
Représentation enseignante au regard du transfert des connaissances en soins infirmiers au collégial.
(Université de Sherbrooke, 2015)
Nous avons procédé à une étude multicas à laquelle les cinq participantes et participants ont bien voulu contribuer, à l'aide de deux outils de collectes de données, le questionnaire et l'entrevue semi-structurée. Les ...