Search
Now showing documents 1-3 of 3
Impact de la pratique réflexive en simulation sur le développement de la compétence culturelle : une recherche-intervention menée auprès des étudiantes et étudiants inscrits au programme Soins infirmiers au niveau collégial.
(Université de Sherbrooke, 2020)
Dans le contexte de diversité culturelle de la société québécoise actuelle, il semble indispensable d’accompagner et de préparer les étudiantes et les étudiants inscrits dans le programme Soins infirmiers à cette réalité. ...
Conception d'un parcours de simulation clinique haute-fidélité (SCHF) pour l'évaluation certificative des stagiaires de Soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 2020)
Certaines études démontrent l’apport positif de la simulation clinique haute-fidélité dans l’acquisition de connaissances chez les stagiaires de soins infirmiers, mais aucune étude portant sur l’évaluation certificative ...
Influence de l’immersion clinique simulée sur le transfert des apprentissages des infirmières et infirmiers diplômés hors Canada inscrits dans le programme collégial Intégration à la profession infirmière du Québec
(Université de Sherbrooke, 2019)
La profession infirmière est en constante évolution au Québec. Cet essai s’inscrit dans un contexte, où pour assurer des soins sécuritaires et de qualité, les infirmières et les infirmiers diplômés hors Canada (IIDHC) ...