Search
Now showing documents 1-4 of 4
Étude portant sur la motivation des étudiantes et des étudiants du programme Soins infirmiers par rapport à leur apprentissage de la biologie au Collège de Maisonneuve
(Université de Sherbrooke, 2014)
Ce projet d’essai a émergé de préoccupations d’enseignantes et d’enseignants du Collège de Maisonneuve, par rapport à la motivation des étudiantes et des étudiants du programme Soins infirmiers lors des cours obligatoires ...
Introduction du réseau de concepts comme stratégie d’apprentissage en soins infirmiers première session.
(Université de Sherbrooke, 2014)
L’insertion dans un programme collégial, particulièrement celui des soins infirmiers, nécessite à l’individu d’utiliser efficacement, minimalement une stratégie d’apprentissage. Une proportion importante de la population ...
Étude des principes éthiques appliqués par des enseignantes et des enseignants lors de l'évaluation certificative d'une compétence dans le cadre d'un stage d'intégration en Soins infirmiers au collégial.
(Université de Sherbrooke, 2014)
Les différentes postures des enseignantes et des enseignants dans l'application de la démarche d'évaluation, la place qu'occupe l'objectivité versus la subjectivité lors d'un jugement évaluatif font en sorte que de multiples ...
La pratique collaborative lors des stages en dyade dans la formation collégiale en soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 2014)
L'idée de cette recherche est survenue suite à l'utilisation par les enseignantes et les enseignants de la pratique collaborative lors du stage en dyade de la sixième session du programme Soins infirmiers du Cégep Garneau. ...