• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorAlli, Farida Karim (1)Barringer Robinson, Sally (1)Bradley Malcolm, Virginia R. (1)Bélanger, Dave (1)Charlebois, Sophie (1)... View MoreSubject
Enseignement collégial (16)
Performa (6)Soins infirmiers (3)Apprentissage (2)Travail en équipe (2)... View MorePublication date
2011 (16)
Types of document
Essai (16)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-10 of 16

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Proposition d'un outil et d'une stratégie pédagogique pour l'apprentissage de l'observation de la langue et la palpation des pouls au programme d'acupuncture du collège de Rosemont.

Viens, Jasmine (Université de Sherbrooke, 2011)
L'objet de cette étude concerne l'enseignement et l'apprentissage des éléments diagnostiques de deux de ces temps de l'examen : l'observation des langues et la palpation des pouls. Ces éléments de diagnostic sollicitent ...
Thumbnail

The experience of students in learning communities in college professional programs
Other titre : L'expérience des étudiants faisant partie des communautés d'apprentissage dans les programmes de formation technique au collégial

Barringer Robinson, Sally (Université de Sherbrooke, 2011)
This cross-sectional study compared how students developed connections to peers, faculty, program, and institution in a learning community with a dedicated learning space, to those formed in a learning community without ...
Thumbnail

Teaching strategies in a nursing laboratory setting
Other titre : Stratégies d'enseignements dans un laboratoire de soins infirmiers

Hyland, Arlene (Université de Sherbrooke, 2011)
Due to the rapidly changing state of health care and the increasingly complexity of patient care, the role of nurses and the demands placed upon them have changed. This has also resulted in the expectation for novice nurses ...
Thumbnail

Implementing problem-based learning in CEGEP physical education courses
Other titre : L'implémentation de l'apprentissage par problèmes dans les cours d'éducation physique au CEGEP

Bradley Malcolm, Virginia R. (Université de Sherbrooke, 2011)
Several research methods were used in this action-based study to examine the differences in students' content knowledge, critical thinking dispositions and perceptions of their learning, motivation and the educational ...
Thumbnail

Le développement d'applications didactiques pour faciliter l'apprentissage du tolérancement fonctionnel au collégial

Pinsonneault, Daniel (Université de Sherbrooke, 2011)
Cet essai de maitrise a pour objectif de proposer une approche d'enseignement à partir d'une situation problème en utilisant un environnement et les outils informatiques propres à la profession future de la technicienne ...
Thumbnail

Création, développement et expérimentation d'un guide d'animation en éthique professionnelle de l'enseignement collégial dans un contexte de changement

Tremblay, Lyne (Université de Sherbrooke, 2011)
Cet essai a d'abord été pensé dans le contexte de changement qui anime le réseau collégial avec l'arrivée, à partir de l'automne 2010, d'une clientèle étudiante ayant vécu un programme éducatif différent de leurs prédécesseurs ...
Thumbnail

Application de stratégies visant à favoriser l’intégration de connaissances par des élèves de Techniques administratives ayant ou percevant avoir des difficultés relatives à des fonctions cognitives spécifiques

Charlebois, Sophie (Université de Sherbrooke, 2011)
Le nombre d'élèves du collégial ayant présenté un diagnostic de trouble d'apprentissage ou de déficit d'attention (avec ou sans hyperactivité) aux autorités de leur institution scolaire s'est accru de façon considérable ...
Thumbnail

The influence of nursing student characteristics on performance in the Quebec licensing exam.
Other titre : L'influence des caractéristiques des étudiantes et étudiants en sciences infirmières sur les résultats à l'examen professionnel d'admission à la profession au Québec.

Ponzoni, Norma (Université de Sherbrooke, 2011)
This study examines whether certain academic, demographic or psychosocial characteristics of students can be indicators of future success on the Provincial Nursing Licensing exam. A cohort of 42 third year Nursing students ...
Thumbnail

Des critères d’évaluation génériques et une grille d’évaluation à échelles descriptives globales pour évaluer des apprentissages en créativité au collégial

Mastracci, Angela (Université de Sherbrooke, 2011)
Le sujet de cette recherche porte sur l'évaluation des apprentissages en créativité au collégial. Il est possible d'évaluer des apprentissages en créativité en s'appuyant sur les fondements de l'évaluation dans une approche ...
Thumbnail

Proposition d'instruments pour l'évaluation des compétences de l'élève dans un projet d'équipe en Techniques de génie mécanique au collégial.

Potvin, Laurent (Université de Sherbrooke, 2011)
Depuis le Renouveau au collégial, la révision des programmes d'études maintenant axés sur le développement des compétences a introduit des changements importants au plan des pratiques enseignantes. Dans ce contexte, les ...
  • 1
  • 2

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback