Search
Now showing documents 1-4 of 4
La conception d'un jeu neuropédagogique concernant l'apprentissage des accords grammaticaux dans la phrase.
(Université de Sherbrooke, 2009)
Au cours de sa carrière, chaque enseignant va inévitablement voir certains élèves éprouver des difficultés en français, constater qu'ils ne transfèrent pas leurs connaissances des règles grammaticales en situation d'application ...
Caractéristiques familiales associées à l'initiation précoce à la consommation de psychotropes
(Université de Sherbrooke, 2009)
Cette recherche porte sur les caractéristiques familiales associées à l'initiation précoce à la consommation de psychotropes chez les enfants âgés de 10, 11 et 12 ans. Cette étude s'appuie sur le constat suivant : bien que ...
Les habiletés cognitives d'élèves qui ont des troubles du comportement perturbateurs et qui manifestent ou non des conduites d'agression indirecte
(Université de Sherbrooke, 2009)
Ce mémoire vise à déterminer si les déficits cognitifs habituellement associés à la présence précoce d'un trouble de comportement perturbateur s'observent aussi chez les enfants qui recourent en plus à l'agression indirecte. ...
Analyse des comportements d'engagement conduisant à l'apprentissage : une approche vygotskienne.
(Université de Sherbrooke, 2009)
Dans la foulée des recherches sur la réussite scolaire, mon essai constitue une démarche entreprise pour soutenir les enseignants dans leur réalité quotidienne. Plus spécifiquement, il s'intéresse aux conditions à mettre ...