• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorBeauregard, Annie (1)Corriveau, Marlène (1)Lussier, Karine (1)Prézeau, Nancy (1)Robinson, Isabelle (1)Subject
Enfants (4)
Agression indirecte (1)Caractéristiques parentales (1)Développement (1)Fonctionnement familial (1)... View MorePublication date
2009 (4)
Types of documentEssai (2)Mémoire (2)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-4 of 4

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

La conception d'un jeu neuropédagogique concernant l'apprentissage des accords grammaticaux dans la phrase.

Prézeau, Nancy; Robinson, Isabelle (Université de Sherbrooke, 2009)
Au cours de sa carrière, chaque enseignant va inévitablement voir certains élèves éprouver des difficultés en français, constater qu'ils ne transfèrent pas leurs connaissances des règles grammaticales en situation d'application ...
Thumbnail

Caractéristiques familiales associées à l'initiation précoce à la consommation de psychotropes

Lussier, Karine (Université de Sherbrooke, 2009)
Cette recherche porte sur les caractéristiques familiales associées à l'initiation précoce à la consommation de psychotropes chez les enfants âgés de 10, 11 et 12 ans. Cette étude s'appuie sur le constat suivant : bien que ...
Thumbnail

Les habiletés cognitives d'élèves qui ont des troubles du comportement perturbateurs et qui manifestent ou non des conduites d'agression indirecte

Beauregard, Annie (Université de Sherbrooke, 2009)
Ce mémoire vise à déterminer si les déficits cognitifs habituellement associés à la présence précoce d'un trouble de comportement perturbateur s'observent aussi chez les enfants qui recourent en plus à l'agression indirecte. ...
Thumbnail

Analyse des comportements d'engagement conduisant à l'apprentissage : une approche vygotskienne.

Corriveau, Marlène (Université de Sherbrooke, 2009)
Dans la foulée des recherches sur la réussite scolaire, mon essai constitue une démarche entreprise pour soutenir les enseignants dans leur réalité quotidienne. Plus spécifiquement, il s'intéresse aux conditions à mettre ...

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback