• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorCaron, Zoé (2)Baron, Mireille (1)Bessette, Sylvie (1)Boulay, Nicole (1)Boulianne, Jocelyne (1)... View MoreSubjectEnseignement collégial (2)Performa (2)Approche coopérative et interdisciplinaire (1)Centre jeunesse de l'Estrie (1)Critères de performance (1)... View MorePublication date
1999 (30)
Types of documentMémoire (24)Essai (6)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-10 of 30

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Scénario pédagogique intégrant français et histoire en deuxième secondaire par une approche coopérative et interdisciplinaire

Baron, Mireille (Université de Sherbrooke, 1999)
L'idée de rédiger cet essai nous est venue en constatant le taux d'échec élevé à l'épreuve d'appoint de français, langue d'enseignement, offerte par le ministère de l'Éducation concernant le texte descriptif en première ...
Thumbnail

Proposition pour fixer un seuil de réussite dans l’évaluation des compétences lors d’un stage

Leroux, Julie Lyne (Université de Sherbrooke, 1999)
Cette recherche a pour origine un problème concret vécu au Cégep de Saint-Jérôme, plus particulièrement lors des cours de type «stage». D’entrée de jeu et afin de nous situer, nous conviendrons de la définition suivante ...
Thumbnail

Stratégie d'enseignement portant sur l'utilisation de la fonction "AIDE" des logiciels et de ses composantes

Boulianne, Jocelyne (Université de Sherbrooke, 1999)
Si on considère l'atteinte de l'autonomie comme étant un cheminement progressif, l'enseignante ou l'enseignant doit concevoir des stratégies d'apprentissage dans l'optique que ses interventions auprès des élèves deviennent ...
Thumbnail

Comparaison des pratiques parentales et des comportements agressifs des enfants provenant de familles immigrantes et de familles canadiennes

Lunkenbein, Béatrice (Université de Sherbrooke, 1999)
Les buts de l'étude étaient de comparer les pratiques parentales et la sévérité des comportements agressifs des enfants provenant de familles immigrantes et de familles canadiennes. Des analyses secondaires ont été effectuées ...
Thumbnail

Les stratégies favorisant le maintien professionnel chez des enseignants en formation professionnelle

Caron, Zoé (Université de Sherbrooke, 1999)
Le marché du travail a subi de nombreuses transformations depuis un siècle. Et depuis peu, il continue d'évoluer, au rythme du développement de la technologie et du décloisonnement des marchés. Il évolue donc très rapidement, ...
Thumbnail

L'élaboration d'une démarche d'organisation d'un stage d'observation non accompagné, de courte durée, pour des élèves en soins infirmiers

Boulay, Nicole (Université de Sherbrooke, 1999)
Les stages sont une composante importante de la formation des élèves en Soins infirmiers. La mise en place du virage ambulatoire de même que les intentions annoncées dans le projet de révision par compétences du programme ...
Thumbnail

La rhétorique professionnelle des conseillers d'orientation pour l'accès à la pratique de la médiation familiale une image publique floue

Deschenaux, Frédéric (Université de Sherbrooke, 1999)
Depuis le 1er septembre 1997, cinq professionnels ont accès à la pratique de la médiation familiale. Les conseillers d'orientation sont de ce nombre et ils sont les professionnels les moins bien représentés en médiation ...
Thumbnail

Étude des dimensions d'une occupation significative pour de jeunes personnes atteintes de schizophrénie

Gagné, Isabelle (Université de Sherbrooke, 1999)
L'objectif de recherche de ce mémoire consiste à cerner les dimensions caracterisant le sens d'une occupation significative pour les jeunes personnes atteintes de schizophrénie en processus de réadaptation sociale. Ces ...
Thumbnail

Facteurs influençant la complexité des thèmes du faire-semblant chez les enfants de six ans

Lafontaine, Yves (Université de Sherbrooke, 1999)
Le jeu de faire-semblant contribue pour une part importante au développement de l'enfant. Certains facteurs peuvent influencer son déroulement et sa complexité. Cette étude vise à déterminer l'influence du genre et de trois ...
Thumbnail

Attachement mère-enfant et adaptation comportementale et hormonale des jeunes enfants en situation de nouveauté sociale

Chaussegros de Léry, Élisabeth (Université de Sherbrooke, 1999)
L'objectif principal de cette étude est d'examiner le lien entre la relation d'attachement mère-enfant et les indices comportementaux (stratégies de coping) et hormonaux (sécrétion de cortisol) des enfants de trois ans en ...
  • 1
  • 2
  • 3

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback