• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorAmahzoune, Fatima (1)Amrouche, Ahmed (1)Bourassa, Bruno (1)Codaire, Kristian (1)Diren, Ayse (1)... View MorePublication date
1987 (13)
Types of documentMémoire (9)Essai (4)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-10 of 13

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

L'application de la pédagogie de la maîtrise, en anglais langue étrangère, dans deux groupes de 6e lettre moderne, d'ordre secondaire, au Maroc

Amahzoune, Fatima (Université de Sherbrooke, 1987)
Ce présent mémoire a été réalisé en trois étapes essentielles. La première partie présente le problème de l'enseignement en général et celui de l'anglais en particulier au Maroc, ensuite sera présenté le cadre théorique ...
Thumbnail

Recension des écrits sur la relation entre le concept de soi de l'enfant, sa performance académique, son comportement social, les perceptions et les interventions du professeur

Fortier, Diane (Université de Sherbrooke, 1987)
Thumbnail

L'entrevue individuelle comme moyen de gestion du directeur d'école

Turcotte, Gilles (Université de Sherbrooke, 1987)
Thumbnail

Un modèle d'intégration des enfants en difficulté d'adaptation et d'apprentissage

Gallagher, Alexandre (Université de Sherbrooke, 1987)
Depuis vingt-cinq ans, le Québec a connu dans le monde de l'éducation un nombre assez impressionnant de changements, de réformes, de mises au point et de renouvellements de programme. Du rapport Parent à l'école québécoise, ...
Thumbnail

Recherche des facteurs facilitant la réduction de l’agressivité et la violence à l'école primaire

Lyons-Robert, Liette (Université de Sherbrooke, 1987)
On entend souvent affirmer que l'agressivité et la violence s'amplifient de nos jours. Comme la plupart des sociétés modernes, le Québec n'échappe pas à la recrudescence de la violence sous toutes ses formes. Ses manifestations ...
Thumbnail

Tendances naturelles chez les femmes monoparentales

Codaire, Kristian (Université de Sherbrooke, 1987)
Cette étude se veut un effort dans le but d'explorer le monde nouveau de la femme monoparentale. Leur nombre augmente constamment et l'ampleur est telle qu'elle cause un chambardement général dans la cellule familiale ...
Thumbnail

La relation entre la motivation et les perceptions affectivo-cognitives que l'élève du primaire a de l'école

Fisch, Michel (Université de Sherbrooke, 1987)
1986, année où se sont tenus, au Québec, les "États généraux sur la qualité de l'éducation". Parmi les questions soumises au débat, y figuraient encore les thèmes de l'enfance en difficulté, de l'échec et abandon scolaires, ...
Thumbnail

La relation entre la motivation et les perceptions affectivo-cognitives que l'élève du primaire a de sa famille

Diren, Ayse (Université de Sherbrooke, 1987)
1986, année où se sont tenus, au Québec, les "États généraux sur la qualité de l'éducation". Parmi les questions soumises au débat, y figuraient encore les thèmes de l'enfance en difficulté, de l'échec et abandon scolaires, ...
Thumbnail

L’examen de la relation entre la participation à la prise de décision et la satisfaction au travail : application aux enseignants du secondaire algérien

Amrouche, Ahmed (Université de Sherbrooke, 1987)
Cette étude consiste à examiner la relation entre la participation des enseignants à la prise de décision et leur niveau de satisfaction au travail. Dans cette perspective, notre recherche s'est fixée quatre objectifs. Le ...
Thumbnail

Étude descriptive du développement des habiletés en compréhension de textes d'élèves de deuxième et de quatrième années en fonction des structures narratives non dialogique et dialogique

Tremblay, Hélène (Université de Sherbrooke, 1987)
La majorité des situations dans lesquelles l'enfant fait ses apprentissages requièrent l'activité de lecture. Au-delà, des mots, au-delà de la simple perception physique du langage, Smith (1977) décrit la structure profonde ...
  • 1
  • 2

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback